LE SAES EXIGE DES SANCTIONS
SACCAGE D'UN BÂTIMENT À L'ESP

La Coordination SAES (Syndicat autonome de l’enseignement supérieur) de Dakar a condamné avec ‘’la dernière énergie’’ le saccage, vendredi, d'un bâtiment de 4 étages à l'Ecole supérieure polytechnique (ESP) par des étudiants qui réclamaient leurs bourses et ‘’exige que les responsables soient identifiés et sanctionnés’’.
‘’Ce matin, vers 2 heures, des étudiants de l'ESP ont saccagé le bâtiment Adama Gaye. Les chaises, les portes, bref tout le mobilier a été cassé ou emporté’’, écrit le SAES dans un communiqué transmis à l’APS.
‘’Cet incident malheureux fait suite à un blocage de tous les accès de l'établissement depuis le 8 janvier 2014. Les enseignants, le personnel administratif, technique et de service n'ont pas pu accéder à leurs lieux de travail’’, ajoute le syndicat qui a condamné avec ‘’la dernière énergie ces actes de vandalisme’’.
Dénonçant ‘’l'absence de réaction du Recteur et du Directeur de l'ESP’’, la coordination SAES de Dakar ‘’exprime son étonnement face à la non-exécution de certaines décisions du Conseil restreint de l'ESP tenu le 16 janvier 2014 à la salle des Actes du Rectorat’’.
Le syndicat demande aux autorités de ‘’prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et garantir l'accès à leurs lieux de travail aux PER, aux PATS et aux étudiants qui le souhaitent’’ et exhorte l'autorité à ‘’trouver une solution diligente à cette question pour une année universitaire apaisée’’.