LE SOLEIL DE CE MARDI - EN BREF...

DECORATIONS AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE : Les anciens combattants offerts en exemple aux jeunes
Les anciens combattants sénégalais de la seconde Guerre mondiale ont eu droit aux honneurs de la nation et à ceux de la France. Douze vétérans ont été décorés des Ordres nationaux des deux pays pour leur contribution à un monde libre. Aujourd’hui, vu leur « parcours exceptionnel », le chef de l’Etat les donne en exemple à la jeunesse.
LUTTE CONTRE LES INEGALITES SOCIALES EN MILIEU RURAL : Un Programme d’urgence de développement communautaire lancé aujourd’hui
Pour atteindre l’émergence à l’horizon 2035, comme le veut le Pse, il faut prendre en charge le capital humain (Axe 2 du Pse). C’est pour cette raison que le gouvernement lance, aujourd’hui,
le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc). Le pudc ambitionne de transformer les conditions de vie des populations et de lutter contre les inégalités sociales.
OUMAR GUEYE SUR L’ATTAQUE DE LA ZONE DE PECHE PROTEGEE : « Le gouvernement ne laissera pas prospérer pareilles situations »
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a condamné, hier, à Ngaparou, l’attaque perpétrée contre des éléments du comité de surveillance de la Zone de pêche protégée (Zpp) de ladite localité, dans la nuit du 25 juin dernier, en haute mer.
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE : La gouvernance partenariale au cœur de la loi d’orientation
Le chef de l’Etat a signé, en janvier dernier, la loi d’orientation de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Ce texte constitue le soubassement juridique de toutes les grandes réformes en cours dans le secteur, notamment la mise en oeuvre de la gouvernance partenariale
CENTRES D’EDUCATION SURVEILLEE : 203 pensionnaires Primés
La Direction de l’éducation surveillée et de la protection sociale (Desps) du ministère de la Justice a distribué hier 203 prix à des élèves méritants des Centres de rééducation surveillée. La cérémonie a été présidée par Me Sidiki Kaba qui a promis d’accorder plus d’attention aux éducateurs spécialisés
AVEC QUATRE CITATIONS : Aby Kâ de Mariama Bâ, meilleure élève du Concours général sénégalais
La meilleure élève du Concours général sénégalais 2015 est pensionnaire de la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée. Elle s’appelle Aby Kâ et est élève en classe de Première L1. Elle a obtenu une moyenne générale annuelle de 15,67/20 et remporté quatre citations au Concours général.
MBAGNICK NDIAYE, MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA CULTURE : « Pacotille a marqué le hip hop de son empreinte »
Suite au rappel à Dieu du rappeur Cheikh Sidaty Fall plus connu sous le nom de Pacotille, le samedi 4 juillet dernier, le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye s’était rendu à Yeumbeul au domicile du défunt, pour présenter ses condoléances à la famille, selon un communiqué.