"LES APERISTES ONT PEUR OU ILS NE SAVENT PAS SOUTENIR LE DEBAT"
NOUROU NIANG, RESPONSABLE COJER GRAND-YOFF

Responsable au niveau de la Convergence des jeunes républicains (Cojer), Nourou Niang s’insurge contre les hauts responsables de la formation politique du président, Macky Sall, qui ne font aucun n’effort pour défendre leur mentor.
D’abord moi, je ne devais même pas répondre sur ce sujet. Car ceux qui doivent ré- pondre à l’opposition, ce sont ceux qui sont nommés, qui occupent des postes de responsabilités et avec les moyens. Mais aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne, la Communication, c’est la ou le bât blesse dans ce régime. Et ce n’est pas normal qu’un parti comme l’Apr peine à communiquer face aux attaques sans fondements des adversaires politiques.
Vous savez ce qui me fait plus mal dans cette affaire, ce sont ces jeunes et ces cadres et qui bénéficient des privilèges du parti et refusent de porter le combat pour défendre le président de la République, le frère Macky Sall. Ça, ce n’est pas élégant de leur part de rester dans cette optique passive et sans réaction, au moment où notre leader, Macky Sall est attaqué de gauche à droite par des adversaires, même au sein de sa propre coalition. Actuellement, tel est le cas.
Le président est critiqué, attaqué diffamé, mais du côté de l’Apr, c’est le silence radio. Personne ne bouge le petit doigt, il n’y a que de timides réactions après coup. Les jeunes et les cadres de l’Apr sont en train de jouir et consommer leurs salaires et leurs privilèges, sans aucune gêne en laissant le président subir des invectives qui fusent de partout.
C’est une honte. Il est temps qu’ils quittent leur bureau pour rejoindre le terrain démocratique de la confrontation politique. J’accuse directement les cadres et les jeunes de l’Apr. Il n’y a pas d’explication possible. Soit ils ont peur, soit ils ne savent pas soutenir le débat. Dans tous les cas, ceux qui ne peuvent pas assumer leur rôle, doivent céder la place.
Sorties du Ps
Il faut retenir ceci : les socialistes sont «des hyènes». Ils confondent gouverner ensemble et partage d’hyène, en voulant s’accaparer de la totalité du pouvoir.
Comment peut-on aller avec quelqu’un au marché, faire des achats et préparer le repas ensemble et ensuite se démarquer, dégager toutes responsabilités, sans gêne. Pour un parti que le président de la Ré- publique a relevé, réanimé de son coma politique. Le Parti socialiste était mort, c’est grâce au président, Macky Sall qu’il s’est relevé.
C’est Macky Sall qui l’a revitalisé, le Ps était fini… et est arrivé à la quatrième position lors des dernières présidentielles. Et puis, le Parti socialiste est une formation politique sans compétence, car je ne peux pas être d’accord avec un parti qui n’a rien apporté au pays après quarante ans de tâtonnement.
Et qu’aujourd’hui, le président, Macky Sall leur a tendu la perche pour une gestion collégiale en respectant sa parole, qu’ils veuillent tirer la perche et l’entraîner dans le gouffre de l’opposition. Si les socialistes aspirent à trahir le président de la République, c’est parce qu’ils ont oublié que ce sont eux qui gèrent l’éducation et si l’éducation va mal aujourd’hui, c’est leur faute. Ils sont donc, non seulement comptables mais aussi responsables jusqu’au bout.
Il est temps que le président, Macky Sall prenne ses responsabilités pour défenestrer les éléments du Ps qui sont à l’affût, à l’intérieur même du gouvernement. Ils ne visent que le fauteuil de Macky Sall. D’ailleurs, ils ne cachent plus leur ambition.
Cojer de Dakar
Pour les commandes de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) du département de Dakar, je tiens à dire que je suis candidat pour le poste de coordinateur au niveau du département de Dakar. Mon seul objectif est d’arracher toutes les localités gagnées par Khalifa Sall.
Dakar, en tant que département doit être contrôlé par le président de la République. Et j’y travaille déjà. J’ai le soutien des responsables des différentes zones du département de Dakar et d’autres hauts responsables que je préfère ne pas citer.