L'EX-FEMME DU PATRON DE L'AS MONACO INTERROGÉE SUR LE VOL D'UNE BAGUE EN DIAMANT

NICOSIE, 25 fév 2014 (AFP) - L'ex-femme du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, patron du club de football AS Monaco, a été interrogée par la police à Chypre, soupçonnée du vol d'une bague en diamant de plusieurs millions d'euros, avant d'être relâchée, a indiqué la police mardi.
La famille Rybolovlev a déposé une plainte contre Elena Rybolovlev l'accusant du vol d'une pièce de joaillerie, d'une valeur de 25 à 50 millions d'euros, appartenant à un fonds familial.
Elena Rybolovlev, qui arrivait de Suisse à bord d'un jet privé, a été arrêtée lundi matin à l'aéroport de Larnaca (sud), puis interrogée par la police à Limasssol (sud), avant d'être relâchée dans la soirée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.
Un porte-parole de la police chypriote a indiqué à l'AFP que l'enquête était toujours en cours, mais qu'il n'y avait pas de raison de maintenir pour le moment Mme Rybolovlev en garde à vue.
Le couple -qui a été marié pendant 23 ans et s'était uni à Chypre- se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. Elena réclame plusieurs milliards de dollars au patron de l'AS Monaco, dont la fortune est estimée à 9 milliards de dollars.
M. Rybolovlev, qui a fait fortune dans la potasse, était l'un des principaux détenteurs russes de comptes à la Bank of Cyprus, dont les dépôts au-dessus de 100.000 euros ont dû subir une ponction de 47,5%, dans le cadre du plan de sauvetage accordé à l'île en mars 2013.
Le fonds familial a été mis en place au bénéfice des filles du couple, Katia et Anna.