MAYA ANGELOU EST MORTE
DERNIÈRE MINUTE : LA MILITANTE DES DROITS CIVIQUES AVAIT 86 ANS - ELLE ÉTAIT POÈTE, ACTRICE, PROFESSEUR... - ELLE ÉTAIT UNE PROCHE DE MARTIN LUTHER KING

Maya Angelou est morte à l’âge de 86 ans dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 mai. Selon plusieurs médias américains qui ont rapporté l’information, elle est décédée dans sa maison de Winston-Salem en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.
Elle était poète, écrivain, actrice. Maya Angelou était surtout connue pour son rôle de premier plan dans la lutte pour les droits civiques des Noirs. Elle était une proche du pasteur Martin Luther King.
Oprah Winfrey était une de ses amies, mais aussi l’ancien président Bill Clinton, qu’il considérait comme le «premier président noir» des Etats-Unis.
Angelou a exercé de nombreuses professions durant sa vie. Dans sa jeunesse, elle a été conductrice de tramways à San Francisco. La première afro-américaine dans ce registre.
Durant les dernières années de sa vie, elle s’est beaucoup consacrée à des actions humanitaires en faveur de l’Afrique, notamment en Égypte et au Ghana.