PAPE DIATTA EN POLE POUR INTEGRER LE 12 MAJEUR
BASKET - COUPE DU MONDE

Dans la composition du 12 majeur pour la Coupe du monde de basket masculin prévue du 30 août au 14 septembre 2014 en Espagne, Pape Sadiaw Diatta pourrait être une des grandes surprises de Cheikh Sarr. Un sélectionneur émerveillé par la progression du joueur.
«Pape Sadiaw Diatta a joué une Coupe du monde U19. Son agressivité fait de lui un des meilleurs prospects. C’est un jeune que j’ai suivi toute la saison. C’est un phénomène. Ce sont des genres de joueurs qui peuvent changer le cours d’un match», indique Cheikh Sarr.
Recalé de justesse pour le Mvp de l’Afrobasket-U18 2012, pour avoir rejoint le groupe un peu tard, l’arrière-meneur s’est rattrapé un an plus tard au Mondial-U19 en étant le meilleur «Lionceaux» au Mondial avec 36 rebonds et 86 points à son actif.
A vingt-cinq jours du démarrage du Mondial de basket, le sélectionneur national Cheikh Sarr a trouvé son noyau dur. Une ossature composée de Malèye Ndoye, Mouhamed Faye, Mouhamed Diop, Mamadou Ndoye, El Hadj Malick Ndiaye, auxquels s’ajoutent Alces Badji, Ibrahima Thomas, Hamady Ndiaye et Xan d’Almeida «qui méritent d’être là», a estimé le technicien lundi, juste avant d’embarquer pour le camp d’entrainement de Malaga.
Pour les trois places qui resteraient à prendre pour sept candidats, outre celle de Gorgui Sy Dieng qui ne fait aucun doute, Pape Diatta est un candidat sérieux pour l’un des tickets restants. Et la méforme du pivot Saër Sène qui revient d’une longue blessure pourrait plaider en sa faveur.