VIDEOSAINT-LOUIS JAZZ RETROUVE SON FILS PRODIGUE
WOZ KALI

C'est en véritable fils prodigue que Woz Kali s'est produit, au second jour de cette 23e édition du Festival Saint-Louis Jazz, sur la scène de la Place Faidherbe. L'enfant du Walo n'a en effet pas le moins du monde été dépaysé de rentrer au bercail malgré une longue absence due à sa détonante carrière internationale.
Montant pour la toute première fois sur la scène "In", l'interprète de "Yéwou Roti" est donc retourné, le temps d'un concert, à ses racines en magnifiant, en fin parolier, son héritage de fils du Sénégal. S'exprimant à la fois en wolof, peul, dioula et sérère, le chanteur servi une sélection musicale éminemment hétéroclite à un public conquis par son charisme au point de finir par reprendre avec lui le refrain de certaines de ses chansons.
Ainsi, c'est en totale symbiose avec le public saint-louisien que Woz Kaly a repris des morceaux tirés de son album éponyme de 2013, au rang desquels "Casamance", "Bambo" (hommage au chantre Lalo Kéba Dramé), "Aminata", "Aayo" ou encore "Demna", une ballade poignante sur l'immigration clandestine… Une section retro est enfin venue parachever la playlist du concert puisqu'une poignée de tubes de l'artiste ont été chantés à l'exemple de "Shado", "Yéwou Roti" ou encore "Li ma Teré Nelaw", un titre dénonçant la tragédie de l'excision.
Le concert s'est terminé peu avant 1h du matin, donnant à l'artiste juste le temps de tenir un point de presse avant de filer au CCF, où il était attendu sur le plateau "Off" pour remettre le couvert.