Sud QUOTIDIEN : LA UNE DE CE WEEK-END

CANDIDATURE DE ME WADE A LA PRESIDENTIELLE DE 2017 : Amadou Tidiane Wone rectifie Ndéné Ndiaye
Amadou Tidiane Wone, le Directeur de Cabinet du Président sortant Wade est formel. L’ancien chef de l’Etat et secrétaire général national du Pds ne sera pas le candidat de son parti en 2017, contrairement aux assertions de Souleymane Ndéné Ndiaye qui affirmait avant-hier, jeudi, que Me Wade était le Plan B des libéraux, avec l’emprisonnement de Karim Wade.
HISTORIQUE DU PELERINAGE MARIAL DE POPONGUINE : Au commencement était Mgr Picarda
Le pèlerinage marial de Poponguine est un héritage de Mgr Picarda qui, en mission au Sénégal, a voulu offrir aux fidèles catholiques un sanctuaire à l'image de ceux des grands rassemblements de prières et de communions du monde. L'origine du pèlerinage marial de Poponguine date ainsi de la soirée du 29 décembre 1887.
PLURALISME ET LIBERTE D’EXPRESSION EN 2014 : Une garantie constitutionnelle, mais…
La liberté de presse qui jouit d’une garantie constitutionnelle, est bien une réalité au Sénégal. Mieux, malgré une floraison et une diversité des supports qui permet l’exercice de la liberté d’expression, en 2014, aucune télévision, radio, ou organe de presse écrite n’a disparu. Au contraire, le nombre des supports médiatiques a augmenté.
FORTE CROISSANCE DES FISTULES OBSETRICALES AU SENEGAL : Kolda, Tambacounda, Ziguinchor et Matam, les zones les plus touchées
«Les régions de Kolda, Tambacounda, Ziguinchor et Matam, sont les plus touchées par les fistules obstétricales», a soutenu le professeur des universités, Dr Serigne Magueye Guéye de Hoggy. Un phénomène lié au manque de confiance des populations au personnel de santé mais aussi à des croyances culturelles et rudimentaires. Il l’a dit hier, vendredi 22 mai à Dakar, lors de l’inauguration de la maison d’accueil et de réinsertion des victimes de cette maladie
LE SYNDICAT DE LA SICAP APRÈS LA SORTIE DE BARTHÉLÉMY DIAS : «La SICAP construira et vendra conformément…»
Réponse du berger à la bergère. Le syndicat de la Société immobilière du Cap vert (Sicap) apporte la réplique à Barthélémy Dias. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les camarades d’Abdoul Aziz Wanr, Sg Syndicat SICAP SA rejettent en bloc les accusations du député maire de la Commune de Mermoz-Sacré Coeur lors d’une conférence de presse sur les constructions de la Sicap à la cité Keur Gorgui. Selon eux, les propos tenus par le maire socialiste de Mermoz-Sacré Coeur sont un «tissu de contrevérités et d’amalgames».