TERMINUS POUR BALDÉ
PRÉSIDENCE DE L’AMS : LE MAIRE DE ZIGUINCHOR NE SERA PAS CANDIDAT À SA SUCCESSION

L’édile de la ville de Ziguinchor ne va pas postuler pour un nouveau mandat à la tête de l’Association des maires du Sénégal (Ams). Abdoulaye Baldé en a fait la révélation, hier.
Le président de la République qui a récemment sommé ses partisans à prendre les rênes de l’Association des maires du Sénégal (Ams) peut commencer à jubiler. En effet, Abdoulaye Baldé ne sera pas candidat à sa propre succession. Il a décidé de ne pas se représenter à la tête de ladite association. «J’avais dit et répété que je suis pour l’alternance dans les structures. Mes pairs m’ont fait confiance pendant plus de 5 ans», déclare l’édile de Ziguinchor qui s’exprimait, hier, sur les ondes de la Rfm.
Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) qui estime avoir déjà fait ses preuves au sein de l’Ams, indique qu’il y a d’autres chantiers qui l’attendent sur le terrain politique. «Je considère que j’ai déjà joué ma partition, et par conséquent, j’ai encore d’autres ambitions beaucoup plus grandes, des ambitions nationales. J’ai décidé de ne pas me représenter comme candidat à la tête de l’Association des maires du Sénégal», souligne-t-il.
Tirant un bilan positif de son mandat, le maire de Ziguinchor affirme avoir porté le flambeau très haut. En ce qui concerne sa succession à la tête de l’Ams et la volonté affichée par Macky Sall de voir un de ses camarades trôner à la tête de ladite structure, l’ancien ministre d’Etat soutient : «Ce n’est pas aussi évident de gagner».
M. Baldé explique qu’il y a beaucoup de groupes politiques qui sont en train de se former pour lui succéder. Et d’informer : «Certains m’avait demandé de me représenter, mais je pense que j’ai un gros chantier qui est national, et une ambition qui doit me prendre beaucoup de temps. Donc, je ne peux pas diriger l’association à moitié en ayant des ambitions beaucoup plus grandes. J’ai décidé de me consacrer uniquement à mes activités politiques et de député- maire, laissant la place à une autre personne».