TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Alioune Sarr prône la catégorisation…
«Ce sont les lutteurs qui ne veulent pas de la catégorisation, et les anciennes gloires n’en veulent pas non plus. Mais il faut catégoriser sinon il risque d’y avoir mort d’homme», a dit le président du CNG dans le livre sur la lutte «Corps en lutte, l’art du combat au Sénégal». Quand le premier responsable de la lutte parle…
…Tapha Guèye est passé de 170.000 à 65 millions de francs
Restons avec le livre sur la lutte où le 2ème Tigre de Fass a fait une révélation sur l’évolution de ses cachets comme lutteur. Moustapha Guèye a dit que son premier cachet était de 170.000 FCFA mais qu’en 2006, il a gagné 65 millions. Quel bond !
Malick Niang dans le business ?
Le chef de file de l’écurie Yoff, Malick Niang, a préféré passer le mois de Ramadan chez lui à Yoff auprès des siens. L’homme aux poings d’acier n’a pas jugé nécessaire de rejoindre sa femme aux États-Unis pour fuir le soleil de plomb de Galsen. Selon des informations, le lutteur yoffois, en collaboration avec un ami, souhaite mettre sur pied une société spécialisée dans la garde rapprochée.
Touba Dakar change de manager
Le tout puissant Touba Dakar de l’écurie Bayi Ci Xel a un autre manager. Maintenant, c’est Abdou
Bakhoum, en remplacement d’Aïssatou Diba, qui essayera de lui trouver des combats. Ce changement est dû au fait que depuis le 24 mars 2013, il n’a pas décroché de combat. Touba Dakar nous informe aussi qu’il fera une opération de la hernie le 23 juillet prochain au CTO
Revoilà Ibrahima Sarr !
Ibrahima Sarr est l'ancien Directeur administratif du CNG. Actuellement, il fait valoir ses droits à la retraite. Pour certains, il peut dormir tranquille car il est l'un des plus grands dirigeants dans le milieu de la lutte. Seulement, ce grand homme se fait souvent rare dans l'arène. Jeudi dernier, il était avec ses collaborateurs du CNG à L'UCAD 2 (Université de Dakar). Et comme d'habitude, Ibrahima Sarr était très effacé dans l'assistance. Mais il n'a pas échappé à nos radars.
Ama Ndao aux États-Unis
Ama Ndao est aux États-Unis. Le lutteur de l'école de lutte les Tigres de Mbaye Guèye a consommé une saison blanche (2013-2014). Il ne compte pas dormir sur ses lauriers et a décidé de se rendre au pays de l’oncle Sam pour s'entraîner et découvrir de nouvelles expériences. Il nous a informés hier qu'il est basé à New-York. Les supporters du lutteur peuvent donc espérer un retour triomphal de leur champion.
Zator pas performant
Pour sa première saison dans l’arène, Zator n’a pas été convaincant. Après une victoire face à Rothie de Balla Gaye, il n’arrive pas à confirmer. Le pensionnaire de Fass Benno, coopté pour affronter Gackou 2, flanche et enregistre sa première défaite avant de mordre encore la poussière face à De Gaulle de Gouye Mouride. Alors pour la saison prochaine, il devra se battre pour revenir en force.
Rock Mbalax sur le banc
Après sa défaite aux points devant Issa Pouye la défunte saison, Rock Mbalax est resté sur le banc. Cette année, il a été zappé par les promoteurs malgré les nombreux défis lancés à l’endroit de Ness. Il n’a cessé d’affirmer qu’il est temps qu’il affronte la Baleine de Lansar parce que c’est son adversaire potentiel. Mais, c’est comme si cela est tombé dans l’oreille d’un sourd. Le pensionnaire de Lansar n’a jamais prêté attention à ses déclarations.
La saison blanche de Ndauf
Ndauf, qui s’était révélé au CLAF de la saison dernière, voulait disputer au moins un combat cette saison. Et l’ancien de l’écurie Fass aura remué ciel et terre pour trouver un combat. Mais les dieux de la lutte n’ont pas exaucé sa prière. Finalement, Le pensionnaire de Pencum Ndakaru a traversé une saison blanche.