TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Khadim Gadiaga reste f lou sur son avenir
Très en retrait de l’arène depuis quelques années à cause de la politique, Khadim Gadiaga de l’écurie Rock Énergie maintient le flou sur son avenir. De passage à Sunu Lamb avant-hier, il n’a pas voulu être plus clair sur sa carrière sportive, se content ant tout juste de dire «Je ne sais pas. Je ne peux rien dire». Khadim Gadiaga décide-toi ! Beaucoup de lutteurs souhaitent t’affronter
Boy Kaïré très exigeant sur le port vestimentaire
Le président des lutteurs en activité, Boy Kaïré, père de Diène Kaïré, était lui aussi avant-hier dans nos locaux. Pour le recordman de victoires dans l’arène (26), les lutteurs doivent s’habiller correctement parce qu’ils sont des références dans l’arène et qu’ils ne doivent en aucun cas prêter le flanc. Il révèle avoir maintes fois dit à son fils que s’il souhaite cheminer avec lui, il doit toujours bien s’habiller. Il lui défend de porter des boucles d’oreilles ou bien d’avoir le pantalon baissé.
Possibilité d ’une arène à Tamba
L’international français du club anglais de Liverpool a procédé mercredi dernier à la pose de la première pierre d’un complexe sportif qui sera érigé sur trois hectares à Darou Salam, à la périphérie de Tambacounda (Nord du Sénégal), sur la route de Bakel. Le footballeur et son invité Balla Gaye 2 ont même engagé une réflexion pour voir comment introduire une arène et la pratique de la lutte dans ce complexe
Des amateurs saluent les retrouvailles Bécaye-Yékini
Après 636 jours de brouille, El Hadj Bécaye Mbaye et l’ancien roi des arènes se sont retrouvés pour faire la paix. Un acte de haute portée salué par certains férus de lutte. Le sieur Djibril Sène de Ouakam a joint Sunu Lamb pour dire sa satisfaction. «Quand j’ai lu les retrouvailles dans Sunu Lamb qui est mon journal préféré, j’ai été très ému. Je suis vraiment très content de la grandeur des deux hommes», a-t-il dit, au bout du fil. Il faut reconnaître que M. Sène n’est pas le seul amateur qui a salué ces retrouvailles.
Les acteurs de la lutte zappent Domou Dangou…
Contrairement au vaste élan de solidarité noté lors des arrestations de certains promoteurs ou lutteurs, Domou Dangou et Mamaya, détenus depuis le 26 juin dernier, ne peuvent compter que sur eux-mêmes. En effet, les acteurs de la lutte semblent se désolidariser de ces athlètes. Il n’y a que les pensionnaires de l’écurie Songane Guèye qui sont présents au tribunal.
…Tancé par le procureur
Devant la barre du tribunal, il n’y a ni star ni vedette. Le lutteur Domou Dangou l’a sûrement appris à ses dépens au cours de son jugement avant-hier mardi 22 juillet. Le procureur l’a sévèrement critiqué de vouloir tenir un discours loin de la réalité. C’est certainement l’une des raisons qui ont poussé le parquet à demander son emprisonnement pour trois mois ferme.
Sa Cadior 2 pour un retour gagnant
L’idole et formateur de Gouye Gui est à la peine. Le 17 mars 2013, Sa Cadior 2 a été battu par Papis Général. Cette saison, le poulain de Mor Fadam n’a pas eu l’occasion de se rectifier et a donc fini de vivre une saison blanche. Avec une carrière en dents de scie, l’ancien charretier devra revoir sa copie au risque de retourner à son métier.
Ouza 2 en chute libre
Très brillant à ses débuts, Ouza 2 n’arrive plus à éblouir les férus de la lutte. Absent de l’arène la défunte saison, il a été auteur d’une piètre prestation face à Konia. Le poulain de Papa Sow avait du mal à retrouver ses repères dans l’enceinte
Pape Ndoye sur la bonne voie
Frère de Lac Rose, Pape Ndoye travaille pour son positionnement dans l’écurie Fass. Toujours bien encadré par son aîné, il ne se fait pas prier pour aligner les belles performances. Après trois victoires la défunte saison, il en a ajouté une autre à l’issue de son combat contre Pakala Jr de Habib Ndiaye qu’il a mis K.O, le premier de sa carrière. Comme pour montrer qu’il est également fort en bagarre.