TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Nécko Rël silencieux
Depuis que son combat contre Falaye 2 a avorté, Nécko Rël est bien silencieux. Le pensionnaire de Lansar qui a raté la chance de se rattraper après sa défaite devant Tyson 2, le 09 mars 2013, est resté dans son coin. Il s’est abstenu de lancer des défis pour essayer de décrocher une autre affiche avant la fin de la saison.
Batista au top cette saison
Après sa victoire le 4 juillet 2013 devant Bouba Thiasky (Raam Daan), Batista est revenu en force. Cette saison, le sociétaire de l’école de lutte Habib Ndiaye a effectué trois sorties pour autant de victoires. Sa première victime est Atou (Djimbory), le 17 novembre 2013. Ensuite c’est au tour de Sopey Galass (Soumbédioune) de passer à la trappe, le 9 mars 2014. Pour terminer en beauté, il fait mordre la poussière à Modou Sérère (Cheikh Mbaba), le 2 mai 2014. Qui dit mieux ?
Elton attendu à Dakar cette semaine
Elton est un Bulldozer qui ne rase plus. Il est loin de convaincre son monde surtout depuis qu’il a été bien corrigé par Tapha Tine. Le poulain de Balla Gaye 1 a alors décidé d’explorer l’Europe pour glaner de nouvelles expériences en matière de sport de combat. C’est ainsi qu’il a été aux États-Unis pour préparer son combat contre Pakala. Après ce voyage au pays de l’oncle Sam, le lutteur de Guédiawaye a choisi de se rendre encore en Italie où il prépare sa saison avec Pape Konaté. Ce dernier nous a même informés qu’Elton sera à Dakar incessamment pour passer la Korité en famille.
Balla Gaye 2 de retour de Tamba
Balla Gaye 2 était l’invité de Mamadou Sakho à Tambacounda où l’international Franco-sénégalais du football faisait la pose de la première pierre de son complexe sportif. Un moment de délassement pour le Lion de Guédiawaye qui a profité de ce séjour pour rencontrer certains de ses fans et homonymes. On apprend que le fils de Double Less et ses potes sont de retour à Dakar.
Baye Mandione dans un mutisme total
Le «Fou» de Guëm Sa Bopp traverse des moments très difficiles. Baye Mandione, qui a enregistré trois défaites consécutives contre Gris Bordeaux, Papa Sow et Boy Niang 2, est au fond du trou. Son dernier revers concédé le 23 février 2014 contre son jeune frère Boy Niang 2 est celui de trop. Depuis, Baye Mandione s’est enfermé dans un mutisme total.
Valdo en Casamance
Contraint à la saison blanche, Valdo n’a pu confirmer sa dernière victoire contre Marley (31 mai 2013) bien qu’il ait défié beaucoup de lutteurs. Avec à son actif 7 victoires consécutives sur Jazy, Yadicone, Amadou Camara, feu Ndiaga Ndoye, Brise de Mer, Laye Mbeur et Marley, le poulain de Tyson veut rattraper le temps perdu. Valdo se trouve présentement en Casamance pour se ressourcer et se blinder mystiquement afin de se tenir prêt pour la prochaine saison.
Parisien passe ses vacances à Colobane
S’il est vrai que Tapha Italien (Tay Shinger) passe ses vacances à Guinaw Rail comme l’a si bien rapporté Sunu Lamb dans sa livraison de mercredi, Parisien de Fass, lui, se la coule douce du côté de… Colobane. Comme quoi, les lutteurs n’ont pas encore pris les airs. Crise, quand tu nous tiens !
Daouda Faye «contre l’arène nationale»
C’est au moment où tous ou presque prient pour la réalisation de l’arène nationale que l’ancien ministre des Sports, Daouda Faye, est venu faire une déclaration aussi fracassante qu’inattendue. Vava se dit «contre l’arène nationale» qui n’est qu’«un luxe inutile». Selon lui, la priorité, c’est surtout les infrastructures comme les stades Demba Diop et Léopold Sédar Senghor. Bien noté.
Malick Niang était à Kaolack mardi dernier
Le lutteur aux poings d’acier, Malick Niang, s’était rendu à Kaolack dans la journée du mardi dernier. Un bref voyage que le lutteur yoffois a effectué pou r re ndre visite à un ami. Malick Niang est rentré à Dakar tout juste après avoir coupé le jeûne.