TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Thierno Kâ : «Le CNG n’assiste jamais aux passations deservices»
«Je viens de voir le journaliste de Sunu Lamb, Dembélé, entrer dans la salle. Je voudrais leur faire savoir que le CNG n’a jamais assisté à une passation de service des ministres», a laissé entendre le 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe. M. Kâ faisait allusion à une brève (tousse) sympathique que Sunu Lamb avait écrite au lendemain de la passation de service entre le ministre Mbagnick Ndiaye et son successeur Matar Bâ. Aucun membre du CNG n’était présent, comme l’avait si bien remarqué Sunu Lamb. Toutefois, c’est bien d’apprendre que le CNG n’assiste pas à ces cérémonies.
50 autres ½ bourses pour les lutteurs
Ibrahima Edouard Sarr et son ONG ont aussi décidé d’octroyer 50 autres ½ bourses aux lutteurs. Il a annoncé la bonne nouvelle jeudi dernier, à l’UCAD 2, lors du lancement de la formation des athlètes sous la houlette du Groupe Icône. Il précise que ces bourses de formation porteront sur la santé et les autres domaines. Un autre créneau porteur pour ces lutteurs qui ont tout abandonné pour la pratique de la lutte. Les lutteurs en activité estiment qu’ils vont apprécier l’offre.
Les ténors zappent la formation
Jeudi 24 juillet, le Groupe Icône a procédé au lancement du programme «formation des lutteurs» à l’UCAD 2. Mais il semble que ce projet n’intéresse pas trop les gros noms de l’arène sénégalaise. Seuls les espoirs ont effectué le déplacement pour participer à cette formation en informatique, gestion ou encore sur les techniques de communication.
Les conseils de Khadim Gadiaga
Prenant la parole pour remercier le président du Groupe Icône, Khadim Gadiaga en a profité pour donner des conseils aux participants. Le chargé de la communication les exhorte à prendre au sérieux les cours et à rester attentifs. Il leur demande également de mettre des tenues correctes en classe mais également de faire des exercices à la maison. Reste à savoir si les consignes seront respectées.
Eumeu Sène nouveau voisin de Gris
Adversaires dans l’arène le 6 mars 2011 au stade Demba Diop avec la nette victoire du Pikinois sur le Fassois, Eumeu Sène et Gris Bordeaux sont devenus par la force des choses des voisins. Ils habitent tous les deux à Mbao et se croisent très souvent ces derniers temps.
Demba Diop sera-t-il ouvert à la lutte ?
Le stade Demba Diop, qui a servi d’arène nationale à la lutte, devra être réfectionné d’ici peu. Les amateurs dans leur ensemble, de même que les lutteurs, sont inquiets dans la mesure où ils ne savent pas si le temple du football sénégalais sera ouvert à la lutte la saison prochaine.
Les fans de Domou Dangou jubilent
C’est un v rai ouf d e soulagement que l es sympathisants du lutteur Mawade Gueye alias Domou Dangou ont poussé à l’annonce du verdi ct rendu par le Tribunal des f la - grants délits. Parents, amis et collaborateurs sont fiers de la libération du lutteur.
L’écurie Songane Guèye remercie Tapha Guèye
Les membres de l’écurie Songane Guèye, venus au procès d’hier vendredi au Palais de justice de Dakar, ont vivement remercié l’ancien lutteur Moustapha Guèye, qui a apporté son soutien aux lutteurs Domou Dangou, Mamaya Sène et autres, ce depuis leur incarcération
La clémence du tribunal envers les acteurs de la lutte
L’indulgence du Tribunal s’est une nouvelle fois vérifiée. Après le promoteur Assane Ndiaye, l’autre semaine, suite à l’affaire de trafic de visas, de faux et usage de faux, c’est au tour du lutteur Domou Dangou de bénéficier d’une peine assortie d’un sursis. Les juges se sont montrés particulièrement indulgents à l’égard de ces acteurs de la lutte. Il ne faut toutefois pas en déduire que les faits pour lesquels ils étaient poursuivis sont bénins.