TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Pape Diouf casse la baraque à Loul Sessène…
Les 48 heures de Loul Sessène ont accueilli, mercredi dernier, un invité pas tellement ordinaire. Le chanteur Pape Diouf a effectué le déplacement dans cette partie du Sine où il a été fêté en héros. On a déroulé le tapis rouge à Borom Dioffior avec un cérémonial particulier.
…Garga Mbossé et Papis Général dans la place…
Comme prévu, le parrain du trophée dédié au x po ids moyens, Garga Mb ossé, était à Loul Sessène pour assister au gala de lutte. On a aussi noté la présence de Papis Général e t tous les deux ont servi, comme d’habitude, des pas de danse endiablés.
…Bombardier appelle pour s’excuser
Le Roi des arènes était le parrain du trophée des poids lourds. Il avait donné sa parole d’être présent à Loul Sessène. Malheureusement, il a été retenu en France et n’a pu rentrer au Sénégal avant cette date. Mais, il a appelé pour s’excuser et expliquer son absence à ce rendez-vous qu’il voulait véritablement honorer.
Issa Pouye très en retard
S’il y a un lutteur qui a accusé un grand retard, c’est sans conteste Issa Pouye. Celui que l’on surnomme le Caïman de Thiaroye a fait la pluie et le beau temps dans un passé récent, en étant le premier lutteur à battre Balla Gaye 2. Mais il n’arrive plus à confirmer et les promoteurs l’ont presque enterré. Quel gâchis pour un lutteur au talent hors norme !
Moustapha Guèye est à Genève
Le présentateur de l’émission OEil du Tigre sur la TFM a profité de la trêve de la saison de lutte pour prendre quelques semaines de vacances. En effet, Moustapha Guèye, le 2ème Tigre de Fass, est à Genève pour un repos bien mérité.
Dieuf Dieul en perte de vitesse
Pensionnaire de l’écurie Fékké Ma Ci Boolé, Dieuf Dieul n’arrive plus à s’imposer. Le coéquipier de Cartouche, qui a effectué deux sorties cette saison, s’est fait battre à plate couture. Après s’être incliné devant Boy Niang 2 (Balla Gaye) le 23 mars 2014, il a ensuite perdu face à Coly Faye 2 (Guëm Sa Bopp) le 14 juin 2014. Des défaites qui retardent son envol.
Gris Bordeaux, un lutteur fair-play
Invité de l’émission Bantamba animée par Bécaye Mbaye sur la 2stv il y a quelques jours, Gris Bordeaux à déclaré qu’à la fin de chacun de ses combats, il prend son téléphone pour féliciter ou encourager son adversaire. «Après mes combats contre Yékini, Bombardier, Eumeu Sène, j’ai à chaque fois pris mon téléphone pour leur parler», a fait savoir le 3ème Tigre de Fass.
Qui pour sauver Mbaye Tyson ?
Mbaye Tyson est resté très longtemps sans combattre. D'ailleurs, la nouvelle génération d'amateurs ne peut pas dire qu'elle a eu la chance de suivre un seul de ses combats. Pourtant, le jeune athlète de l'écurie Boul Faalé est très régulier à l'entraînement. Peut-être que les promoteurs vont lui donner une chance la prochaine saison. En tout cas, le poulain de Mike Tyson veut lutter et ne manque pas d'adversaires.
Aladji Mbaye, la star de la saison
Cette saison, l’arène a connu un phénomène : Aladji Mbaye de l’écurie Falaye Baldé. Pour son baptême du feu face à Boucher, il a réussi à se faire un nom dans l’arène. En plus de la comédie qui a précédé son combat, il a brillé de mille feux face au poulain de Gouye Gui. Espérons qu’il va continuer sur cette dynamique.