TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Laye Gaïndé était gravement malade
Absent de l’arène depuis plusieurs années, le lutteur Laye Gaïndé de l’écurie Pikine Mbollo est sorti de son mutisme. Rencontré mardi dernier à la prière de l’Aïd El Fitr à Guinaw Rails, il a donné les raisons de sa longue absence : «Tout d’abord, je demande pardon à tous les musulmans du monde à l’occasion de la fête de la Korité. Par rapport à mon absence, j’étais gravement malade mais depuis quelques semaines, je me porte un peu mieux. C’est pourquoi je me suis déplacé pour effectuer la prière.»
Eumeu Sène s’emmure dans le silence
Depuis sa défaite-surprise contre Modou Lô le 31 janvier 2014 au stade Demba Diop, le chef de file de l’écurie Tay Shinger s’est emmuré dans le silence. Eumeu Sène, qui s’est séparé de son mentor Jordan, a fui la Cité Djily Mbaye pour se réfugier à Mbao, avec sa douce moitié. Et depuis, le «Fou» de Tay Shinger n’a fait aucune sortie pour évoquer les raisons de son départ et tirer le bilan de sa saison.
Gabar Singh / Kaïré 2 pas encore ficelé
Le coordonnateur de Pape Abdou Fall Productions, Abdou Lahad Ndiaye, avait déclaré que le combat entre Kaïré 2 et Gabar Singh était ficelé mais qu’il restait quelques réglages à finaliser, notamment pour le cachet. Le lutteur Gabar Singh a joint la rédaction mardi dernier pour dire que rien n’est ficelé. Il craint qu’un autre promoteur veuille organiser son combat et soit bloqué par ce duel qui était déjà annoncé comme finalisé.
Les Américains se photographient avec Balla…
Lors de la journée de consultations gratuites, les Américains qui y officiaient se sont pris en photo avec Balla Gaye 2. Pour ce faire, ils ont utilisé pour la plupart leur téléphone portable. Ils étaient très heureux de capturer et d’immortaliser le souvenir du lutteur sénégalais.
…Par rain d’Oscar des vacances
Toujours dans l’optique de rendre hommage au monde de la lutte, l’initiateur de l’émission Oscar des Vacances, Aziz Samb, a choisi cette année Balla Gaye 2 comme parrain. La précédente édition a été parrainée par Alioune Sarr, président du CNG.
Fékké Ma Ci Boolé endeuillé : Birahim Seck a perdu sa mère
Le manager général de Fékke Ma Ci Boolé est endeuillé Birahim Seck a perdu sa mère du nom de Madjiguène Fall, le jour de la Korité à Dakar. La défunte, qui était âgée de 86 ans, et a été inhumée au cimetière musulman de Yoff le même jour. Les responsables du Groupe Bakh ont accompagné la disparue jusqu’à sa dernière demeure. Que Dieu l’accueille dans Son Paradis Céleste ! Amine.
Niokhobaye retour ne à FM Sénégal
On se rappelle la déclaration fracassante du communicateur traditionnel Ibou Ndiaye Niokhobaye, dans les colonnes de Sunu Lamb. Il avait démissionné de la radio d’El Hadj Bécaye Mbaye, estimant que ce dernier ne lui payait que 75.000 FCFA comme salaire mensuel. Quelques mois après, le collaborateur de Hypo Ngary a repris le micro de FM Sénégal pour continuer d’animer ses émissions.
Cartouche à la peine
Depuis son départ de l’écurie Door Dooraat, Cartouche peine à percer. Battu par Gris 2 le 09 mars 2013, le pensionnaire de Fékké Ma Ci Boolé a encore raté la chance de relever la tête face à Tapha Leer, qui l’a dominé le 28 février 2014. Il reste ainsi sur une mauvaise dynamique de deux revers consécutifs et accuse du retard.
Bombardier à Dakar depuis avant-hier
Après un mois passé en dehors du Sénégal, le récent tombeur de Balla Gaye 2 et actuel Roi des arènes sénégalaises est de retour au bercail depuis avant-hier jeudi. Bombardier a foulé le sol sénégalais peu avant minuit en provenance de le France. Il a profité de son voyage pour se renforcer sur le plan physique avant les prochaines échéances qui se présenteront devant lui.