TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Meeting de Dakar / Drapeau chef de l’État
Mbaye Jacques Diop, de la cellule de communication du ministre des Sports Matar Bâ, se veut clair : le Drapeau du chef de l’état à Fatick ne sera pas reporté. Invité de la RFM, le journaliste précise que «l’athlétisme et la lutte n’ont pas le même public. Le meeting se tient à Dakar tandis que la lutte se déroulera à Fatick. Le ministre Matar Bâ sera présent au meeting et après il se rendra à Fatick pour assister à la finale». Ce qui est bien dit.
Matar Bâ parle bien le sérère
Ne vous fiez surtout pas à son nom de famille Bâ. Le ministre des Sports, Matar Bâ, a fait son discours en sérère lors de la remise du Drapeau du chef de l’état à Fatick. Le patron du sport sénégalais était visiblement à l’aise dans cette langue.
Les bols de riz de la TNT
Les insta llation s et au tre s af fichages donnent faim. Ainsi, les organisateurs du tournoi TNT ont prévu de préparer des b ols de riz aux pou le ts pour la main d ’oeuvre. C ’éta it lors de la deuxième journée du tournoi TNT, le 10 mai 2015.
Les vendeuses se frottent les mains
A chaque grande journée de combats alléchants, les vendeuses d’arachide, de biscuits et de rafraîchissements se frottent les mains. Le dimanche 3 mai dernier ces bonnes dames ont été parmi les premiers à fouler le stade Demba Diop en attendant l’arrivée des premiers clients.
Treize Ndir / Ibou Ndaffa 2, le 29 mai
Le combat Treize Ndir (Thiaroye-Cap-Vert) Ibou Nda ffa 2 (Kaay Bakh) est ficelé par Mouniang Productions. Cet affrontement est programmé à la date du 29 mai 2015. Treize Ndir qui sort d’une belle victoire sur B52 Jr aura fort à faire pour se débarrasser d’Ibou Naffa qui avait battu Tapha Jr de Fass.
Bamba Faye monte Didier / Domou Yarakh, le 30 mai
Nguer s’est blessé à l’épaule. Son combat contre Feugueleu de Lansar qui devait avoir lieu le 30 mai prochain est reporté. à la place, Bamba Faye de MGC Productions a ficelé l’affrontement entre Domou Yarakh (Yarakh) et Didier (Sakku Xam Xam).
Adama Diouf en spectateur
Le lutteur Adama Diouf n’a pas pris part au tournoi de lutte traditionnelle dimanche dernier, à Adrien Senghor. Faisant partie de la délégation, il était confortablement as sis dans la loge VIP pour suivre les joutes. Mais, ne pouvant pas résister aux rythmes des percussionnistes du groupe Babou Faye, il a esquissé des pas de bakk qui ont enflammé l’arène Adrien Senghor.
Pape Dia met 1 million à Adrien Senghor
Le dimanche 7 juin 2015, à Adrien Senghor, le promoteur Pape Dia organise la première édition du drapeau Moustapha Mamba Guirassy, PCA du groupe IAM. Le technicien de la RFM met sur la table un million et sollicite Babou Faye et Mbayang Loum pour une animation de taille.
Lendemain Drapeau chef de l’État
Le dimanche 24 mai prochain, juste au lendemain de la 16ème édition du Drapeau du chef de l’état, les amateurs vont se retrouver à Adrien Senghor avec le gala qu’organise Mamadou Mbingane Sagne. Avec une mise de 500.000 FCFA et une animation de Fatou Guèye et Babou Faye, le spectacle est garanti.