TOUSSE...TOUSSE...TOUSSE...

Mbagnick Ndiaye perdu de vue
Lutteur très connu en lutte traditionnelle où il a remporté toute sorte de trophées, Mbagnick Ndiaye devient de plus en plus invisible dans l’arène. Même aux entraînements de l’école de lutte Ndakaru, nous a-t-on dit, le fils de Robert se fait désirer. Mbagnick Ndiaye a-t-il jubilé et quitté définitivement le milieu de la lutte ?
Thiaka Faye en lutte olympique
Après seulement une année en équipe nationale de lutte sans frappe où il a été Simplement intouchable et invincible dans les tournois internationaux, voilà que Thiaka Faye franchit un autre palier. L’enfant de Coungcoung Sérère qu’on surnomme Le Bus fait partie de l’équipe olympique qui doit défendre les couleurs duSénégal lors des jeux de la francophonie.
Jëf Jël très sollicité
Le sociétaire de Fëkkë Ma Ci Boolé est très sollicité par les jeunes lutteurs. Successivement battu par Tapha Leer (Baol Mbollo), Ndiaye Lambaye (Pape Diop) et Doumboul (Yoff) la saison dernière il n’a vraiment pas passé une bonne saison. Malgré cela, tous les jeunes veulent croiser le fer avec lui. Certainement, ils veulent le battre et l’accrocher à leur tableau de chasse.
Des griots font les éloges de Double Less
Les griots mandingues maitrisent bien leur rôle en Casamance. Chez les Socés et autres ethnies de cette région verte, les griots ont l’habitude de se pointer très tôt dans les concessions des nobles pour leur rappeler leurs arrières grands parents et réveiller leur histoire. Ce n’est pas ce qui a manqué à Double Less. L’ancien Seigneur des arènes prend ses petits déjeuners avec à ses côtés des griots mandingues. Ça fait rêver !
Boy Nar, star après Balla Gaye 2
Le plus souvent, toutes les attentions sont portées sur Balla Gaye 2 lors de sa mission de paix et de développement. Mais, il faut aussi noter que Boy Nar est très reconnu et aimé dans la région verte. Des jeunes ne le ratent jamais et scandent son nom comme s’ils sont très habitués à son visage. Le Prince des arènes s’en réjouit tout le temps et leur rend la monnaie avec des sourires évaluables à des milliards de francs CFA.
Paul Maurice attendu
Paul Maurice (Manga 2) était dans le trou avec de nombreuses défaites. Mais le 25 décembre 2012, il a su sortir de son marasme en battant de fort belle manière Narou Sogas (Xam Sa Cossan). Figurant parmi les détenteurs du drapeau du Chef de l’Etat, le coéquipier de Mamady Ndiaye est attendu la saison prochaine pour vraiment rebondir.
Moussa Dioum en Espagne
Lui qui annonçait son voyage pour les Etats Unis a finalement changé de destination. Le pensionnaire de Parcelles Mbollo est parti en Espagne pour trois mois. Il y est pour s’entrainer et renforcer ses capacités en lutte. Lors de l’interview accordée à Sunu Lamb, Moussa Dioum avait formulé le voeu de voyager afin d’améliorer sa technique de frappe et augmenter sa musculation. Disons que son vœu s’est réalisé.
Soulèye Dop reviendra-t-il en 2014 ?
Après deux défaites consécutives contre Elton et Thièck, l’on se demande si Soulèye Dop prendra part à la prochaine saison. Sa dernière sortie sanctionnée par un KO contre Thièck, il aura bien du mal à revenir et s’imposer devant des jeunes loups assoiffés de victoire. Surtout si l’on sait que parfois la force de la jeunesse prend le dessus sur l’expérience. Yékini Jr et Door Waar dans le social Dimanche dernier, l’écurie Door Waar avait initié une journée de set-setal dans tout le quartier de Grand Médine. Yékini Jr et ses coéquipiers en ont profité pour circoncire près de quatre cents jeunes de la localité. Comme quoi, Door Waar ne s’intéresse pas qu’à la lutte.