UCPF: Guy Cotret seul candidat (Louvel)

Le président d'Auxerre (L2) Guy Cotret est l'unique candidat pour l'instant à la présidence de l'UCPF (syndicat des clubs professionnels, amputé de 19 clubs de L1), selon son président démissionnaire Jean-Pierre Louvel.
"Pour l'instant il n'y a qu'un candidat, c'est Guy Cotret, mais d'autres peuvent encore se déclarer" d'ici l'assemblée générale du 24 septembre, a dit mercredi à l'AFP M. Louvel.
L'UCPF s'est réunie mercredi après-midi pour préparer l'AG qui se tiendra le même jour que le conseil d'administration de la Ligue (LFP) et la réunion inaugurale de Première Ligue, le syndicat que 19 clubs de Ligue 1 (tous sauf Guingamp) ont créé début septembre en démissionnant de l'UCPF.
Les instances du foot français sont empêtrées dans un conflit double: entre la LFP et la Fédération (FFF), et entre la L1 et la L2, conflit noué autour de la réforme du passage à deux montées et descentes entre L1 et L2 au lieu de trois actuellement.
Le Conseil d'Etat, après avoir donné raison en référé à la Fédération qui avait annulé cette réforme votée par la LFP, doit encore trancher sur le fond, entre novembre et février. La FFF a relancé l'idée d'une commission multipartite pour dénouer la crise.
"Il y a le Conseil d'Etat et la commission: le débat sur les montées et descentes redémarre à zéro", a assuré Jean-Pierre Louvel.