WAA SPORTS : LA UNE DE CE LUNDI

ANGLETERRE - SADIO MANE : 3 buts, des records...
Un, balle au centre. Deux, balle au centre. Trois, balle au centre. Le tout en 2mn 56 secondes. Tous les records sont tombés ce weekend du fait d’un merveilleux Sadio Mané.
A la volée : Une si belle fin...
Certains joueurs vous renversent tout, gagnent tout. D’autres traversent la discipline et laissent à leur talent le soin de dire le reste. Certains sont Messi et Ronaldo, d’autres sont Steven Gerrard. Samedi, Gerrard a fer mé une carrière entamée à Liver pool il y a dixsept ans. Il l’a finie à Liverpool, dans un match perdu contre Crystal Palace (1-3).
BASKET - PRESIDENT FEDE : Mouhamed Sy Démissionne devant le volte face de Louga Bc
Au lieu d’unifier, la course pour la présidence de la fédération sénégalaise de basket risque d’entrainer des fissures au sein des clubs. En effet, après la Renaissance Sportive de Yoff et Pikine Basket, c’est Louga basket qui est secoué par les divergences par rapport au candidat à soutenir. Un désaccord qui a même éclaboussé le comité directeur avec la démission du 1er vice-président Mouhamed Sy.
LUTTE : Pikine a repris le pouvoir sur Guédiawaye
La recomposition de l’arène, n’a pas seulement touché les lutteurs. Les entités n’ont pas été en reste surtout dans la banlieue. Ainsi, la passation de pouvoir semble inévitable depuis la saison dernière mais confirmée lors de l’exercice en cours, entre Gué diawaye et Pikine. De quoi motiver les autres localités de la banlieue comme Parcelles et Thiaroye à ne pas vouloir rester en rade.
LIGUE 1 ORANGE - GUEDIAWAYE-AS PIKINE : 1-0 : Les joueurs de l’As Pikine malmenés par la police
Guédiawaye Fc (11e, 24 pt) a assuré le service minimum (1-0, 20e journée) pour s’imposer hier devant l’As Pikine (13e, 18 pt). Comme lors de la manche aller (victoire 3-0 du Gfc, 7e journée) qui avait conduit à la mort d’Ibrahima Gningue, celle disputée hier au stade Amadou Barry a été également émaillée d’incidents. Non pas entre supporters mais entre forces de l’ordre et joueurs de l’As Pikine.