UN PROTOCOLE D’ACCORD SIGNÉ POUR DES ESPACES MULTIFONCTIONNELS
EIFFAGE / MINISTÈRE DES SPORTS

Dakar, 11 dec (APS) - Le ministre des Sports, Matar Ba , et le directeur général d’Eiffage Sénégal, Gérard Senac, ont signé, vendredi à Dakar, un protocole d’accord, pour la réhabilitation et la construction d’espaces multifonctionnels dans les localités du Sénégal où l’entreprise a des chantiers, a constaté l’APS.
‘‘On a été ici entre autres pour signer un protocole entre Eiffage et le ministère des Sports. Eiffage peut nous aider, parce que c’est une entreprise des bâtiments et travaux publics (BTP) et fait des routes qui traversent beaucoup de villages et de communes, qui ne disposent pas de terrains et de plateaux multifonctionnels’’, a expliqué M. Ba, après la signature du protocole.
Le ministre des Sports a indiqué que le protocole qui lie désormais son département à Eiffage va donner à l’entreprise française les possibilités de doter les localités qui en ont besoin d’infrastructures qui permettront à leur jeunesse de mieux s’épanouir.
‘‘Ce protocole est l’occasion pour Eiffage de procéder à la réhabilitation et à la construction des infrastructures de base pour permettre la relance du sport partout au Sénégal. Et c’est un partenariat très important de ce point de vue-là’’, a-t-il dit.
Le directeur général d’Eiffage Sénégal, Gérard Senac, est lui revenu sur l’importance et les objectifs du ‘‘Marathon Eiffage 2016’’ que sa société va organiser.
‘‘En organisant ce marathon, l’importance pour nous est à terme de courir pour un Sénégal qui gagne. Nous voulons en lieu et place des guerres et des maladies qui sont souvent montrées sur l’Afrique, faire la promotion du bonheur et du respect. C’est le message que nous voulons montrer’’, a insisté Gérard Senac.
‘‘Il est heureux que le ministère des Sports ait soutenu notre initiative. Et le protocole qui va nous lier à ce département nous permettra de communiquer et de procéder à la réhabilitation des aires (de jeux) que nous malmenons lors de nos chantiers’’, a-t-il ajouté.