LE CESE APPELLE AU RENFORCEMENT DE LA RSE

Dakar, 28 avr (APS) - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) invite les entreprises à agir davantage pour le renforcement de la mise en œuvre de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et des socles de l’environnement, a indiqué, mercredi à Dakar, son vice-président, Baïdy Agne.
Il s’agit aussi de renforcer la protection de l’environnement, le développement socio-économique et le progrès social, a ajouté M. Agne qui intervenait à la présentation du rapport de RSE de la Sonatel, une multinationale citoyenne.
Baïdy Agne a salué la démarche de la Sonatel qui communique sur ses performances, sa réussite économique et financière mais aussi son respect de l’environnement et sa participation au bien être social.
"La RSE est le terme communément dédié aux nombreuses initiatives innovantes et positives des entreprises, tant au marché du travail qu’au sein de la société", a fait observer le conseiller économique, social et environnemental.
"Nous savons que les impacts environnementaux tout comme les enjeux sociaux et les questions de la répartition des richesses, de l’intégration dans les territoires et du respect de la culture locale, sont aussi des sujets qui préoccupent la Sonatel", a souligné, Baïdy Agne.
"Le conseil économique social et environnemental compte sur la Sonatel, au regard de son bilan positif, pour promouvoir les bonnes pratiques responsables dans ces domaines", a dit le vice président de l’institution.
Par ailleurs, le président du Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) a i