POUR "UN PARTENARIAT SOLIDE" ENTRE LES COMMERÇANTS MALIENS ET SÉNÉGALAIS
Mohamed Pathé Diarra, conseiller à l’ambassade du Mali au Sénégal, souhaite voir ’’un partenariat solide’’ se nouer entre commerçants sénégalais et maliens, au-delà de la participation de ces derniers à la Foire internationale de Dakar

Dakar, 16 déc (APS) - Mohamed Pathé Diarra, conseiller à l’ambassade du Mali au Sénégal, souhaite voir ’’un partenariat solide’’ se nouer entre commerçants sénégalais et maliens, au-delà de la participation de ces derniers à la Foire internationale de Dakar (FIDAK), dont l’édition 2019 se tient du 5 au 22 décembre.
’’Nous avons eu à visiter les stands du Sénégal et les échanges avec eux nous ont permis de mettre en contact les différents participants du Mali et d’autres pays, afin qu’au-delà de cette foire, un partenariat solide soit noué entre les parties prenantes’’, a-t-il déclaré.
M. Diarra s’entretenait à des journalistes, dimanche, à l’occasion de la journée dédiée au Mali dans le cadre de la FIDAK 2019, axée sur le thème "Industrialisation et transfert de technologies : enjeux et perspectives pour l’Afrique de l’Ouest".
Selon M. Diarra, les commerçants maliens sont dans disposés à nouer des partenariats avec les commerçants sénégalais et d’autres pays.
La foire "n’est pas seulement la vente de marchandises, c’est plutôt le fait de se mettre dans une dynamique de recherche des partenariats, et nous pensons que nos commerçants sont bien lancés dans cette logique’’, a-t-il dit.
Il a dit que de ses échanges avec ses compatriotes présents à la FIDAK, il ressort que ces derniers nouent "des partenariats assez fréquents" à l’occasion de leurs participations à la foire de Dakar.
’’Nous espérons voir cette participation du Mali à la FIDAK" aller crescendo "dans les années à venir’’, a-t-il dit, ajoutant que ses compatriotes sont "satisfaits de l’accueil, des installations et de l’organisation en générale" de la FIDAK 2019.