2 POLICIERS BLESSES ; 2 ETUDIANTS EVACUES AU CENTRE DE SANTE
Des échauffourées ont éclaté entre les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey et les forces de sécurité

Les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey ont barré la route et incendié des pneus, hier après-midi, pour réclamer l’achèvement des travaux de leur restaurant mais aussi la construction de nouveaux pavillons. Il s’en est suivi des affrontements avec les forces de l’ordre, qui ont fait deux blessés chez les policiers et deux étudiants évacués au centre de santé.
Des échauffourées ont éclaté entre les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey et les forces de sécurité. C’est aux environs de 17 heures, heure à laquelle les étudiants avaient convoqué la presse locale pour une conférence de presse. Aussitôt arrivés sur les lieux, les étudiants sont sortis pour barrer la route Nationale 3 au deux niveaux pour créer deux fronts, obligeant les véhicules à emprunter la voie de contournement du Centre national de recherches agronomiques.
Les éléments du détachement du groupement de la gendarmerie ont, par la suite, débarqué pour parer à toute éventualité. Ce qui n’a pas empêché les étudiants de bloquer les membres de l’administration. Il y aura des échanges de jets de pierres et des grenades lacrymogènes. Bilan : deux éléments de police ont été blessés par les étudiants.
Du coté des étudiants aussi, il y a eu des blessés qui ont absorbé les gaz des lacrymogènes. Les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey réclament l’achèvement des travaux de leur 2ème restaurant mais aussi la construction des pavillons. Le calme est revenu peu avant 19 heures permettant aux travailleurs de l’université de pouvoir quitter les lieux. Les délégués des étudiants ont promis de rencontrer la presse ce mercredi.