Angleterre: Tottenham engloutit Watford

Tottenham n'a fait qu'une bouchée de Watford (4-0) et mis la pression sur le leader Chelsea, samedi en ouverture de la 32e journée de Premier League.
Au classement, les "Spurs" (2e avec 68 pts) reviennent à quatre longueurs des "Blues" (72 pts), avant le déplacement des hommes d'Antonio Conte à Bournemouth plus tard samedi (16h30 GMT).
A White Hart Lane, les Londoniens ont largement dominé leurs voisins de Watford pour aller chercher une sixième victoire consécutive en Premier League.
Et ils n'ont pas eu besoin de la star Harry Kane, de retour d'une blessure à une cheville peu après l'heure de jeu (61): sans leur attaquant vedette, les hommes de Mauricio Pochettino avaient déjà plié le match en menant 4 à 0.
Dès la 33e minute Dele Alli mettait les siens devant. Sur une remise de Son dans le coin gauche de la surface, le jeune milieu anglais se recentrait sur trois foulées et envoyait une frappe enroulée parfaite du droit, dans la lucarne de Gomes.
Six minutes plus tard, Eric Dier reprenait d'une demi-volée puissante un centre dévié par la défense des "Hornets" (39).
Juste avant la pause, Son Heung-min tuait le match en trompant Gomes d'une frappe du gauche à ras de terre (44).
Le Sud-Coréen y allait même de son doublé en seconde période en reprenant un centre de Trippier au deuxième poteau (55). L'ailier gauche a marqué quatre buts lors de ses trois derniers matches de championnat.
Résultats de la 32e journée du Championnat d'Angleterre de football:
samedi
Tottenham - Watford 4 - 0
(14h00 GMT) Stoke - Liverpool
Middlesbrough - Burnley
Manchester City - Hull
West Ham - Swansea
West Bromwich - Southampton
(16h30 GMT) Bournemouth - Chelsea
dimanche
(12h30 GMT) Sunderland - Manchester United
(15h00 GMT) Everton - Leicester
lundi
(19h00 GMT) Crystal Palace - Arsenal