Italie: le Torino gagne et grimpe

Le Torino s'est imposé 2-1 face au Chievo Vérone samedi en ouverture de la 14e journée du championnat d'Italie, ce qui lui permet de se hisser provisoirement à la quatrième place.
Pour une fois, ce n'est pas Andrea Belotti (10 buts cette saison) qui a débloqué la situation pour les Turinois. Les deux buts de l'équipe de Sinisa Mihajlovic ont en effet été inscrits en première période par Iago Falqué, d'une jolie tête (35e) puis d'une superbe frappe du gauche (38e).
Après une saison difficile à l'AS Rome, l'attaquant espagnol revit au Torino où il a déjà inscrit sept buts.
Le "Toro" semblait ensuite contrôler le match mais un but d'Inglese à la 86e minute a offert une fin de partie enlevée et indécise.
Les Turinois ont conservé leur avantage et en attendant les neuf autres matches de cette 14e journée, ils s'installent provisoirement au 4e rang.
Dans la soirée, l'AC Milan (3e) tentera de son côté de prendre la deuxième place du classement, là aussi provisoirement. Il faudra pour cela ramener un résultat d'Empoli, seulement 17e mais où les rossoneri ne se sont plus imposés depuis la saison 2007-2008.
Solidement installée en tête du championnat, la Juventus Turin se déplacera elle dimanche sur le terrain du Genoa (12e). La Roma (2e) recevra Pescara (18e), alors que la Lazio (5e) ira à Palerme (19e).
Résultats de la 14e journée du Championnat d'Italie:
samedi
Torino - Chievo Vérone 2 - 1
(19h45 GMT) Empoli - AC Milan
dimanche
(11h30 GMT) Palerme - Lazio Rome
(14h00 GMT) Cagliari - Udinese
Crotone - Sampdoria Gênes
Bologne - Atalanta Bergame
Genoa - Juventus
(19h45 GMT) AS Rome - Pescara
lundi
(18h00 GMT) Naples - Sassuolo
(20h00 GMT) Inter Milan - Fiorentina