Transfert: Monaco engage le Barcelonais Mboula pour 5 ans

L'AS Monaco a annoncé mercredi après-midi avoir recruté le jeune attaquant du FC Barcelone Jordi Mboula, 18 ans, pour cinq saisons.
Joueur offensif gaucher, rapide, puissant (1,82 m pour 79 kg), doté d'une belle technique et capable d'évoluer à gauche comme à droite de l'attaque, ce pur produit de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, a surtout été très performant en Youth League la saison dernière: il a marqué 8 buts en 8 matches, dont un exceptionnel contre Dortmund dans la Ligue des champions des U19.
International espagnol U17 et U19, Jordi Mboula est né à Granollers (banlieue de Barcelone) en 1999 d'un père congolais et d'une mère espagnole. Il sera directement intégré au groupe de l'équipe première monégasque dès la reprise.
"Jordi Mboula a montré de très belles choses avec les jeunes du FC Barcelone et l'AS Monaco lui offre un environnement idéal pour poursuivre sa progression", a indiqué le vice-président russe du club monégasque, Vadim Vasilyev, sur le site internet de l'ASM.
L'arrivée de Mboula est un gros coup pour Monaco qui, depuis des mois, tente de séduire le joueur et son entourage par le biais de son directeur sportif espagnol, Antonio Cordon.
Après les milieux Youri Tielemans (Anderlecht/BEL) et Soualiho Meïté (Zulte-Waregem/BEL), le défenseur Jordy Gaspar (Lyon) et le gardien Diego Benaglio (Wolfsburg/GER), Mboula est la cinquième recrue monégasque pour la saison prochaine.