Transferts: le président du Bayern Munich s'inquiète des sommes dépensées

Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, s'est inquiété jeudi des sommes de plus en plus importantes dépensées par les clubs de football lors du mercato estival, "un jeu sans limites".
"A l'heure actuelle, c'est un jeu sans limites, où seuls les joueurs sortent gagnants", a déclaré le patron du club allemand au magazine Sport Bild.
"Honnêtement, je ne sais pas où tout cela va nous mener", a-t-il ajouté, alors que les dix-huit clubs qui évoluent en Bundesliga ont dépensé 600 millions d'euros, un record, à quelques heures de la fermeture du mercato estival.
"Nous avons atteint un niveau où nous devrions être sacrément prudents, car le risque c'est que les spectateurs en aient assez", a insisté Uli Hoeness.
Le mercato européen a explosé cet été avec les sommes records dépensées par le Paris SG, propriété du Qatar, pour s'offrir le brésilien du FC Barcelone Neymar (222 millions d'euros) ou celles engagées par le club catalan pour le jeune attaquant français du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé (105 millions d'euros, plus 42 M EUR maximum de bonus). Jeudi, l'attaquant français Kylian Mbappé, 18 ans, a été officiellement prêté au Paris SG par l'AS Monaco, avec une option d'achat estimée à 180 millions d'euros.
La somme de 600 millions d'euros dépensée par les clubs allemands reste bien en-deçà de la Premier League anglaise, où les 20 clubs de l'élite ont dépensé 1,17 milliard de livres (127 millions d'euros), selon une étude du cabinet Deloitte Sports Business Group rendue publique il y a une semaine.
L'achat record pour un club allemand lors de ce mercato revient au Bayern Munich, qui a dépensé 41,5 millions d'euros (plus six de bonus maximum) pour s'offrir le Français de Lyon, Corentin Tolisso.