DÉCÈS DE LEE EVANS
Le champion olympique du 400 mètres à Mexico en 1968 et monté sur le podium coiffé du béret des Black Panthers en signe de protestation contre les discriminations affectant les Noirs aux États-Unis, est mort à 74 ans mercredi 19 mai

Lee Evans, champion olympique du 400 mètres à Mexico en 1968 et monté sur le podium coiffé du béret des Black Panthers en signe de protestation contre les discriminations affectant les Noirs aux États-Unis, est mort à 74 ans mercredi 19 mai.
"Médaillé d'or olympique, détenteur du record du monde (du 400 m), membre du Hall of Fame de la Fédération américaine d'athlétisme et militant des droits de l'homme, Lee Evans, est décédé mercredi à l'âge de 74 ans", a indiqué l'USATF sur Instagram. La Fédération américaine d'athlétisme n'a pas donné la cause du décès.
Premier homme à courir sous les 44 secondes
Evans était un véritable pionnier puisqu'il est devenu le premier sprinteur à courir sous les 44 secondes sur le tour de piste, à seulement 21 ans. A Mexico, il a, ainsi, battu le record du monde en finale en 43 secondes 29, qui fut la marque de référence jusqu'en 1988.