ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MERCREDI

Mohamed Sissoko : «Sadio a les caractéristiques que Zidane veut»
Arrivé à Liverpool en 2016, Sadio Mané a quasiment tout remporté avec les Reds. Vainqueur de la ligue des champions, de la super Coupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs, l’attaquant sénégalais est bien parti pour épingler la premier League à son tableau de chasse. La saison prochaine, le lion pourrait bien être tenté par une nouvelle aventure. Le real Madrid pourrait bien être le prochain point de chute du sénégalais. Selon Mohamed Sissoko, ancien joueur des Reds, Sadio Mané a les caractéristiques pour évoluer au real Madrid. Interrogé par Europa Calcio sur l’avenir de Sadio Mané et Mohamed Salah, l’ancien international malien a indiqué que l’attaquant sénégalais s’entendrait mieux avec Zinedine Zidane que l’égyptien. «Non, je vois plus Sadio Mane, parce qu’il a les caractéristiques que Zidane veut, il l’apprécie beaucoup. Je pense que Sadio Mané ira au Real Madrid», a déclaré le joueur passé par Valence.
Everton : Ancelotti s’active pour Koulibaly
la bataille pour Kalidou Koulibaly n’opposera pas seulement le Psg, Manchester United ou encore le real Madrid. Selon La Gazzettadello Sport, Everton est bien entré dans la danse. le média italien indique que Carlo Ancelotti, qui a déjà dirigé Kalidou Koulibaly à Naples, fait des pieds et des mains pour l’envoyer à Everton. la même source indique qu’en janvier dernier, le coach italien avait pris son téléphone pour contacter personnellement Aurelio de Laurentiis, afin de discuter d’un potentiel transfert de l’international sénégalais. La Gazzettadello Sport explique que Koulibaly et le manager italien ont le plus grand respect l’un pour l’autre. Et Everton, qui souhaite bâtir pour la saison prochaine une solide équipe capable de jouer les premiers rôles en premier league, envisage de déployer tous les moyens possibles pour recruter le solide défenseur sénégalais.
Coronavirus : Koulibaly ne reprendra pas ce mercredi
Vendredi, Naples avait annoncé la reprise des entraînements de ses équipes ce mercredi. la formation de Kalidou Koulibaly s’est finalement rétractée. «Le SSC Napoli annonce que les activités sportives sont suspendues jusqu’à une date à déterminer. La date de reprise des formations sera établie par rapport à l’évolution de l’urgence sanitaire concernant la propagation de Covid-19», peut-on lire dans le communiqué du club. Avec la pandémie du coronavirus qui fait des ravages dans le monde, notamment en Italie, 2ème pays le plus touché derrière la Chine, la série a avait déjà été reportée jusqu’au 3 avril prochain. La situation toujours alarmante devrait pousser à un nouveau report.