TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MARDI

Aliou Mané aux États-Unis
Aliou Mané a raté sa dernière sortie contre Soundiata de Bosco Sow. Un duel qui devrait lui permettre de relancer sa carrière. Malheureusement, le coéquipier de Ama Baldé a raté le coche. Pour, peut-être, revenir en force, l’ancien pensionnaire de l’écurie Boul Faalé a quitté le pays pour les États-Unis.
Mathieu 2 enfin soulagé
Depuis son combat litigieux contre Albarka Kaïré de Reubeuss, Mathieu 2 de l’écurie Walo n’était pas tranquille. Après avoir eu gain de cause, suite à son recours introduit devant la Commission règlement et discipline du CNG, le protégé de Lac 2 est très soulagé.
Jamaïcain en Gambie
Après sa belle journée du 8 mars 2020, entre Franc (Parcelles Mbollo) et Bébé Saloum (Djimbory), Jamaïcain s’est rendu en Gambie. Le boss de Jam Productions prépare sa deuxième journée dans le pays d’Adama Barrow. Ce sera avec le duel des stars gambiennes : France (Banjul Sakku Xam Xam) / Lékète Bara (Bara).
Mbour: Le gala arrêté en quarts de finale
La suspension de toutes les activités sportives pour 30 jours a été scrupuleusement respectée à Mbour. Le gala nocturne de lutte simple qui se déroulait dans cette ville a été interrompue vers les coups de 21 heures. En effet, les policiers ont reçu l’ordre de la hiérarchie de faire évacuer les lieux. Le tournoi s’est ainsi arrêté au stade des quarts de finale.
Le CRG de Thiès a respecté la décision du Président
Mis au courant de la décision du chef de l’État de suspendre provisoirement tous les rassemblements publics et privés à cause du Convid19, le président Meïssa Ndiaye a respecté la mesure. Il a arrêté le gala de lutte simple qui battait son plein. Situation oblige. Les forces de l’ordre étaient sur le point de partir.
Parcelles Mbollo : Mame Less gèle les entraînements
Coach de Parcelles Mbollo, Mame Less a gelé les séances d’entraînement de son écurie pour se conformer à la décision du Président Macky Sall interdisant les rassemblements pour une durée d’un mois. Le coach invite cependant ses poulains à continuer les entraînements en solo sur les dunes, à la plage ou dans les salles de sport.
Baba Diaw a tenté de convaincre le CNG
Baba Diaw, patron de Thiam Productions, devait organiser une journée de lutte avec frappe, dimanche passé. Et, la sortie de Macky Sall interdisant toutes manifestations, samedi, a n’a pas découragé le promoteur. Informé de la nouvelle, samedi à l’arène nationale, Baba Diaw s’est introduit dans l’enceinte pour voir les membres du CNG afin de les convaincre de tenir son gala le dimanche. Une tentative vaine.
Siteu bou Parcelles / Armée bou Newran annulé
Samedi, à l’arène nationale, seuls 9 duels se sont tenus. Pourtant, 10 affiches étaient programmées. Le premier duel de la journée ne s’était pas tenue. La cause : Armée bou Newran (Ndakaru) qui devait se mesurer à Siteu bou Parcelles (Parcelles Mbollo) ne s’est pas présenté. Selon nos informations, il était malade. Ce combat a donc été annulé.
Blaise Sylva déplore l’attitude d’Alioune Sarr
«Je dénonce l’attitude d’Alioune Sarr à propos de la grève des arbitres. Ils font vivre le CNG à travers les avertissements qu’ils donnent aux lutteurs. Ces avertissements permettent au CNG d’amasser beaucoup d’argent. Donc, les arbitres méritent un meilleur traitement. Je dénonce aussi la sortie de certains acteurs qui divisent les deux parties. Je remercie Gris Bordeaux qui a fait une sortie pour inviter au dialogue dans le but de trouver une solution», a soutenu Blaise, un grand amateur et fidèle lecteur de Sunu Lamb.