PROCÈS EN DESTITUTION, L'ACQUITTEMENT DE TRUMP SE PROFILE
René Lake évoque sur la VOA, le procès en impeachment du président américain qui entre dans sa dernière phase avec le très probable vote dans les prochaines heures, du Sénat contre la possibilité d'entendre des témoins

Les cent élus de la chambre haute du Congrès se sont retrouvés à la mi-journée pour entendre l’accusation et la défense plaider en faveur ou contre la convocation de témoins et l’admission de nouvelles preuves à ce procès historique.
Le camp démocrate compte 47 élus et courtise depuis des jours quatre républicains hésitants. Deux d’entre eux viennent d’annoncer leur intention de voter « contre », ce qui, sauf surprise, devrait entraîner le rejet de la motion lors d’un vote prévu en fin de journée.
Que retiendra-t-on de cette procédure inédite ? Quels gains politiques pour les camps démocrates et républicains, à l'aune de la présidentielle ? L'analyste politique René Lake intervient sur le sujet avec Herman Cohen, ancien secrétaire d'Etat américain aux affaires africaines et le journaliste Henri Francis, dans l'émission Amérique et vous.