LE RECTEUR DE L'UCAD FAIT MACHINE ARRIERE
La pression de la Coordination des étudiants a porté ses fruits. Ces derniers avaient catégoriquement rejeté le plan de reprise proposé par Ahmadou Aly Mbaye

Le Recteur de l’université, Ahmadou Aly Mbaye, a rencontré hier la Coordination des étudiants de l’Université pour rediscuter du plan de reprise. A l’issue des concertations, un protocole d’accord a été signé avec les étudiants consistant à laisser les différentes facultés proposer leurs plans de reprise.
La pression de la Coordination des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar sur le Recteur a porté ses fruits. En effet, les étudiants avaient catégoriquement rejeté le plan de reprise proposé par le nouveau Recteur Ahmadou Aly Mbaye.
Ainsi, hier, lors d’une rencontre entre les deux parties, un protocole d’accord a été signé consistant à laisser les différentes facultés proposer leurs plans de reprise. «Les écoles et instituts, la Faculté de Médecine, de Pharmacie, d’Odontologie et Stomatologie ; la Faculté des Sciences de l’éducation et de la formation ; pour chacun de ces établissements, un plan de reprise concerté tenant compte des mesures sanitaires sera proposé», rapporte le protocole d’accord signé par le Recteur et les présidents des Amicales des facultés.
Pour la faculté des Lettres et Sciences Humaines, le document indique qu’elle peut entamer les évaluations avec tout le premier cycle en laissant le soin aux instances facultaires de faire la programmation adaptée à la situation. Mais aussi, poursuit la source, de prendre en compte, en accord avec étudiants, les spécificités des facultés». Concernant les facultés des sciences et techniques (fst) et des sciences juridiques et politiques (fsjp), dans le protocole d’accord, les autorités sont invitées à prendre en considération les prescriptions de l’Assemblée de l’Université et de faire les évaluations du premier cycle, tout en tenant en compte, ajoute la source, de la programmation des instances.
S’agissant la faculté des Sciences économiques et de gestion (faseg), le document invite ladite faculté à finaliser les examens du Master 1 de l’année académique 2018/2019 et de préparer un plan de reprise en tenant compte des spécificités de la faculté. Le document renseigne par ailleurs que les plans de reprise et emplois du temps des établissements seront publiés plus tard le dimanche prochain 6 septembre.