LES TFC ET JARAAF EN RATTRAPAGE POUR LE HAUT DU TABLEAU
Engagés en compétition africaine, les Rufisquois de Teungueth Fc et le Jaraaf ont trois matchs pour retrouver la tête du classement.

Après la trêve de deux semaines observée à la fin de la 13ème et fin de la phase aller, le championnat de Ligue 1 sera en rattrapage ce week-end avec les matchs retards. Engagés en compétition africaine, les Rufisquois de Teungueth Fc et le Jaraaf ont trois matchs pour retrouver la tête du classement.
Après la phase aller bouclée le week-end dernier avec la 13ème journée, le championnat de Ligue 1 va aborder ce samedi 17 avril ses matchs retards.
Engagés en compétitions africaines, Teungueth Fc et le Jaraaf seront les principaux acteurs de ces rencontres de rattrapage. Les "Africains" vont profiter de la trêve de deux semaines retenues par la Ligue pro, pour relancer la course vers le titre. Cette série de trois matches sera donc une occasion pour faire le plein de points et de rejoindre l'As Douanes au sommet du classement.
Mis hors course pour les quarts de finale après son historique qualification en phase de poule de Ligue africaine des champions, Teungueth FC va donc désormais jeter leur force sur la Ligue 1. Ce qui lui permettra de rééditer avec leur parcours sans défaites enclenché lors de la saison écoulée mais interrompu par la pandémie de la Covid-19.
Pour l'heure, le club rufisquois semble bien parti pour jouer encore les grands rôles. Ils occupent actuellement la 2ème place du classement (2ème; 21 points) à un petit point du leader, l’AS Douanes (22 points) qu’ils vont accueillir ce samedi 17 avril pour le compte de la 7ème journée. Un duel qui promet d'être très disputé et un succès, synonyme de la première place, sera sans doute un bon baromètre en prélude de la deuxième phase du championnat.
De son côté, le Jaraaf (6ème, avec 17 points) jouera ce samedi son match de la 8ème journée au stade Amadou Barry. Ce sera face au Stade de Mbour (10ème, 16 points). Pour les " Vert et Blanc", cette journée de rattrapage sera également une occasion pour rester en contact avec le haut du tableau. Mais aussi de confirmer leur bonne forme du moment après avoir réussi à s'installer à la tête du Groupe C de la Coupe CAF à deux journées de la fin de la phase de poules.
Une bonne prestation sera donc bonne pour le mental du Jaraaf en perspective de l'accueil des Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel de Sousse, mercredi prochain, pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la Coupe de la CAF.
PROGRAMME MATCHS RETARDS
CE SAMEDI 17 AVRIL
Au stade GalandouDiouf (7ème journée)
17h: Teungueth FC – AS Douanes
A Amadou Barry (8ème journée)
17h: Jaraaf – Stade de Mbour