VIDEOLE DÉPART PÉRILLEUX DES ÉTATS-UNIS DE L'AFGHANISTAN
Au menu de Point USA cette semaine : le retrait des troupes américaines de Kaboul, un jeune afro-américain encore abattu par la police, la perspective de l'augmentation des membres de la Cour suprême

- Afghanistan : Joe Biden annonce la fin de la guerre sans fin. Le 11 septembre prochain, les soldats américains diront « Good bye Kaboul ».
- Minnesota : l’erreur fatale, une policière abat un jeune afro-américain. Elle croyait utiliser son pistolet à impulsions électriques. Les nuits de la colère sont de retour dans l’Etat où se déroule le procès de l’agent accusé de la mort de George Floyd.
- La Cour suprême va-t-elle voir le nombre de ses juges augmenter ? Le président Biden crée une commission pour en étudier la possibilité. Le dernier président à avoir essayé s’appelait Franklin Delano Roosevelt : ça n’avait pas été un succès.
- Covid-19 : Un géant du rock, Mick Jagger compose un hymne à la pandémie : « Easy Sleazy », avec à la guitare, David Grohl
Point USA, une émission hebdomadaire qui s’adresse plus particulièrement à un public francophone, avec pour objectif de discuter en français de l’actualité américaine en compagnie de René Lake, analyste politique et directeur de presse, Herman Cohen, ancien secrétaire d’Etat adjoint américain, et Dennis Beaver, avocat et chroniqueur juridique à Bakersfield, en Californie. La présentation est assurée par Claude Porsella, le montage et la réalisation sont assurés par Serge Djemba.
"Point USA" est une émission de French Buzz TV, basée à San Francisco en Californie.