BOUNA SARR VEUT RETOURNER EN FRANCE
Recruté en 2015 au FC Metz, Bouna Sarr a su trouver sa place à l'Olympique de Marseille. Joueur offensif à son arrivée, il a finalement été positionné dans le couloir droit de la défense marseillaise et s'y est imposé comme un titulaire indiscutable

Après avoir passé cinq ans avec l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr a été transféré au Bayern Munich en 2020. Mais depuis son arrivée, le latéral droit peine à retrouver du temps de jeu. Dans un entretien accordé à «Canal+», le champion d’Afrique n’exclut pas l’idée de retourner à Marseille, son club de cœur, pour un temps de jeu.
Recruté en 2015 au FC Metz, Bouna Sarr a su trouver sa place à l'Olympique de Marseille. Joueur offensif à son arrivée, il a finalement été positionné dans le couloir droit de la défense marseillaise et s'y est imposé comme un titulaire indiscutable. Performant avec le club phocéen, le latéral droit a été recruté en octobre 2020 pour 8 millions d'euros par le Bayern Munich. Mais depuis son arrivée en Bavière, l'international sénégalais peine à retrouver ses marques.
Dans un entretien accordé à «Canal+», le joueur de 30 ans ne ferme pas la porte. «Pourquoi pas ? L'idéal, ce serait Marseille. J'espère que ce sera Marseille. Tout le monde sait autour de moi l'amour que j'ai pour ce club. J'aimerais forcément y revenir un jour. Mais je ne sais pas quand», a déclaré le joueur. En Allemagne, le champion d’Afrique a disputé seulement 27 matchs toutes compétitions confondues, dont dix titularisations, pour un but et 3 passes décisives. Il compte également trois trophées: une Bundesliga, une super-coupe d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs.
Mais dans un club et un secteur complètement bouché, il pourrait être tenté de retrouver l’amour de ses supporters et du temps de jeu avec le club phocéen où il avait gagné de l’expérience. «Je suis resté cinq ans. Mine de rien, cinq ans, c’est énorme dans une carrière. Je pense que c’est-là-bas que je me suis surtout accompli en tant que joueur, mais en tant qu’homme avant tout, avec des très bons rapports avec les supporters marseillais. Je les aime comme ils m’aiment je pense», a-t-il argumenté.
Pas de date fixée pour le moment, mais une telle possibilité n'est donc pas à exclure pour un joueur qui n'a disputé que 274 minutes sous le maillot du Bayern depuis le début de la saison.