MALÈYE NDOYE EN POSTE
La Fédération sénégalaise de basket à travers la direction technique nationale a officialisé hier, jeudi, sa nomination en marge de la signature de convention avec la Lonase.

Malèye Ndoye est désormais le manager général de l’équipe nationale masculine de basketball. La Fédération sénégalaise de basket à travers la direction technique nationale a officialisé hier, jeudi, sa nomination en marge de la signature de convention avec la Lonase. L’ancien capitaine des Lions remplace à ce poste Makhtar Ndiaye, démissionnaire suite à des divergences avec le coach des «Lions», Boniface Ndong. L’ancien pivot et champion d’Afrique 1997 a été maintenu comme conseiller du président de la FSBB.
Le directeur technique national Moustapha Gaye a annoncé que l’ancien pivot international quitte ce poste pour travailler au niveau fédéral. La direction technique nationale a opéré un nouveau changement dans l’attelage de l’équipe nationale masculine avec la nomination au poste de manager de l’ancien capitaine des Lions Malèye Ndoye en remplacement de Makhtar Ndiaye démissionnaire. L’annonce a été faite hier, jeudi 14 avril, par le directeur technique national Moustapha Gaye en marge de la cérémonie de signature de convention entre la Fédération sénégalaise de basketball et la LONASE.
L’ancien international et champion d’Afrique 1997, s’était déchargé après des divergences avec le coach des Lions, Boniface Ndong, au sortir du dernier afrobasket de Kigali 2021. «Comme on le sait, il y a un petit nuage entre le manager général Makhtar Ndiaye et le coach Boniface Ndong. Nous avons pensé utile à la fédération de nommer Makhtar Ndiaye, conseiller du président de la fédération et conseiller du directeur technique chargé des compétitions internationales et de la détection.
Makhtar Ndiaye est un produit dont nous avons besoin pour le devenir de notre basket», explique-t-il. «C’est un garçon qui a toujours été présent pendant 15 ans et a toujours répondu à l’attente de la nation. Je l’ai connu en 2003 lors de sa première campagne et il n’a plus quitté la sélection jusqu’à deux ans en arrière. C’est un garçon extrêmement sérieux et super motivé pour jouer ce rôle», soutient-il.