BIGNONA, UN MILITAIRE PORTÉ DISPARU LORS D’OPÉRATIONS DE SÉCURISATION
Un autre militaire a été blessé lors de ces opérations lancées mercredi 16 avril dans la zone des Palmiers, à la suite d’un braquage armé survenu à Djinaky.

Un militaire a été blessé et un autre porté disparu dans des opérations de sécurisation lancées mercredi par l’armée sénégalaise dans la zone des palmiers du département de Bignona (sud), à la suite d’un braquage perpétré la nuit du dimanche 13 avril par des hommes armés dans le village de Djinaki, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le militaire a été porté disparu après que le détachement auquel il appartient a été “pris à partie par un groupe armé, dans le secteur de Mongone, le mercredi 16 avril, alors que l’armée venait de lancer une vaste opération de sécurisation dans le secteur pour traquer les assaillants”, a indiqué la Direction de l’information et des relations publiques des armées.
Dans un communiqué rendu public jeudi, la DIRPA assure que tous les moyens nécessaires sont mis en œuvre pour retrouver le militaire disparu tandis que les opérations militaires se poursuivaient dans la zone en vue de sécuriser les populations et leurs biens.
Des assaillants armés non identifiés avaient dérobé, lundi, des téléphones portables et dévalisé des boutiques qu’ils avaient attaquées, vers 22 heures à Djinaky, un village du département de Bignona (sud), avant de prendre la fuite.
Les opérations de sécurisation ont démarré ce mercredi dans la matinée, entre les villages de Mongone et de Birkamanding, dans la zone des Palmiers, qui regroupe une quinzaine de localités de la commune de Djinaky, dans le département de Bignona.