GRAND-PLACE - LA UNE DE CE WEEK-END

LANCEMENT DE LA FONDATION «MATERNITE SOLIDAIRE» : Malick Gackou entre dans une phase de «transition»
Au moment où son exclusion est à l’étude au niveau de la Direction de l’Alliance des forces de progrès (Afp), le leader politique à Guédiawaye, El Hadji Malick Gackou, a officialisé, hier, le lancement de la Fondation, «Maternité solidaire ». Une nouvelle initiative qui, au plan social, permettra, sans nul doute, à l’ex N°2 de la formation politique de Moustapha Niasse, de consolider sa proximité avec les quartiers populaires, les couches sociales défavorisées. Une belle transition qui lui permet de plonger, en douceur, dans le social, comme d’autres Fondations… Ce après avoir rencontré publiquement le maire socialiste de la capitale, Khalifa Ababacar Sall, à l’hôtel Terrou-bi.
LE PONT D’OUEST-FOIRE PERCUTE PAR UN COMION GROS PORTEUR : Les populations s’exposent au danger
Les populations d’Ouest-Foire s’exposent au danger. Le pont, se situant à proximité de la station Shell a été percuté mercredi dernier, vers 17 heures par un camion gros porteur, détachant du coup les dalles. Une fois au dessus, le piéton peut voir à travers les fissures, comme avec une loupe d’appareil photographique, le passage des véhicules sous le pont. Les garde-à-fou qui se détachent donnent de la sueur froide aux passants.
INTERDIT DE SIT-IN, LE SAES ACCUSE : « Serigne Mbaye Thiam rame à contre-courant de la volonté du président, Macky Sall »
Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) poursuit son mouvement de grève de 72 heures. Il continue de protester contre la loi-cadre sur les universités, votée le 26 décembre dernier. Ces derniers, s’inscrivant dans une logique de radicalisation du mouvement, avaient entrepris de tenir un sit-in, hier, devant le Ministère de la Fonction publique. Un vaste rassemblement, interdit par les autorités étatiques, oblige le syndicat à manifester un désir de mettre sur pied un front unitaire pour la défense de l’école sénégalaise.
DRAME AUX PARCELLES ASSAINIES : Un ressortissant haïtien se suicide dans sa chambre
Il a fait foule, avant-hier, jeudi, devant l’immeuble R+1 N. 364 sis à l’unité 24 des Parcelles assainies de Dakar. Un des locataires de la bâtisse a été trouvé mort dans sa chambre située au niveau du rez-de chaussée de la maison.