Angleterre: Burnley relégué en 2e division

Le promu Burnley, malgré sa victoire à Hull samedi (1-0) lors de la 36e journée de Premier League, est officiellement relégué en 2e division.
Les Clarets, 19e avec 29 points, ne peuvent en effet plus revenir sur le premier non relégable Newcastle, qui les devance de sept points alors qu'ils ne peuvent plus en prendre que six.
L'équipe de Sean Dyche officialise sa descente le jour où, grâce au 10e but du jeune Ings, elle a renoué avec la victoire après six matches sans avoir marqué, dont cinq défaites.
Hull n'est pas dans une situation bien meilleure car il reste relégable à la 18e place, mais avec désormais deux points de retard sur Newcastle, qui a concédé le nul devant West Bromwich (1-1).
A noter que le dernier de la classe, QPR, n'est lui pas officiellement relégué malgré ses 27 points, car il compte un match en moins et peut donc théoriquement encore se maintenir s'il prend 9 points. Il faudra pour cela commencer par battre Manchester City à l'extérieur dimanche.
Newcastle, relégable avant que l'égalisation de Perez ne réponde à l'ouverture du score d'Anichebe, a mis fin à huit défaites de rang contre WBA (1-1). Les Magpies restent en mauvaise posture (17) alors que les Baggies (13) sont eux désormais sauvés.
Sunderland et Leicester ont eux fait une excellente affaire dans le bas du classement en s'imposant 2-0 à Everton et contre Southampton. Les Black Cats remontent à la 16e place tandis que, juste au dessus, les Foxes, grâce à ce 6e succès en sept matches offert par un doublé de Mahrez, ne sont plus très loin de la délivrance.
Everton est 11e et Southampton reste 7e à un point de Tottenham qui a lui aussi trébuché (3-0) à Stoke (9), perdant ainsi l'occasion de rejoindre provisoirement Liverpool avant son choc dimanche chez le néo-champion Chelsea.
En fin de journée, Manchester United (4) se rend à Crystal Palace (12) pour essayer de rester en vue du podium, actuellement à cinq points.
Résultats de la 36e journée du Championnat d'Angleterre de football:
samedi
Everton - Sunderland 0 - 2
Newcastle - West Bromwich 1 - 1
Stoke City - Tottenham 3 - 0
Leicester City - Southampton 2 - 0
Hull City - Burnley 0 - 1
Aston Villa - West Ham 1 - 0
(16h30 GMT) Crystal Palace - Manchester United
dimanche
(12h30 GMT) Manchester City - Queens Park R.
(15h00 GMT) Chelsea - Liverpool
lundi
(19h00 GMT) Arsenal - Swansea City