«LAC ROSE EST PLUS TECHNIQUE QUE SA THIES»
BABA DIALLO, COACH DE PIKINE MBOLLO

Sa Thiès a une force de frappe et il peut faire la différence dans la bagarre alors que Lac Rose, plus technique, peut tirer son épingle du jeu s’il aborde le combat avec sérénité. C’est l’avis de Baba Diallo, entraîneur de l’écurie Pikine Mbollo.
«C’est un combat ouvert entre deux jeunes champions qui ont des qualités. Chacun est capable de battre son adversaire», analyse Baba Diallo, le coach de l’écurie Pikine Mbollo, accroché au téléphone par nos soins hier vendredi. «Sa Thiès est plus rapide dans ses actions. Il doit abréger le combat pour ne pas se faire surprendre », conseille le coach dont le poulain, Tonnerre, a été battu par Sa Thiès. Pour notre technicien, «Lac Rose a intérêt à être plus serein et lucide pour se tirer d’affaire.» Cet affrontement va mettre aux prises deux athlètes qui ont des similitudes physiques. «Sur le plan du poids, dit-il, Sa Thiès est manifestement plus costaud. Mais ils ont relativement la même puissance physique.»
À qui profitera la bagarre ?
La réponse du technicien pikinois coule de source : «Sur le plan de la bagarre, l’avantage reviendra au fils de Double Less. Il a une bonne force de frappe même s’il fait dans la bagarre de rue. Le Cobra de Fass frappe en regardant sa cible. Je trouve qu’il est plus habile que le frère de Balla Gaye 2.»
L’ancien coach de Boy Sèye souligne tout de même que «ce combat ne sera pas une promenade de santé. Et, il est difficile de faire un pronostic. Ils partent à chances égales, il n’y a pas de favori». Estimant cependant que «l’accrochage sera d’un grand atout pour Lac Rose. En réalité, je trouve qu’il est plus technique que Sa Thiès».
Sa Thiès / Lac Rose est un combat monté par Pape Abdou Fall productions. Il aura lieu le 31 mai prochain, au stade Demba Diop, pour le compte de la deuxième édition du drapeau du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy.