WAA SPORTS : LA UNE DE CE WEEK-END

ENTRETIEN - OUSMANE NDOYE EN MEDIATEUR : «Il y a des malentendus entre Dame et Aliou Cissé»
Ayant raté de peu le titre de champion de Roumanie en tant que promu avec Targu Mures, Ousmane Ndoye vit une deuxième jeunesse. Agé de 37 ans, le grand frère de Dame Ndoye compte réussir un autre coup avec son équipe en Europa League, la saison prochaine. Joint par téléphone, il est revenu sur sa saison qui a pris fin cette semaine, sans oublier l’actualité de l’équipe nationale
EXTRA-TIME : J’ai frôlé la mort
J’aime bien prendre le «car rapide» pour rentrer chez moi, le soir. A une heure tardive de la soirée, vers minuit, il y a de fortes chances d’être assis à côté d’un ivrogne, de prostituées usées qui finissent leur boulot plus tôt.
KARIM SEGA DIOUF - ANCIEN SELECTIONNEUR OLYMPIQUE : «La liste publiée par Aliou Cissé est 99 % indiquée»
Entraineur chevronné, Karim Sega Diouf est une voix autorisée dans le football sénégalais. Ayant été le «patron» d’Aliou Cissé sur le banc de l’équipe nationale olympique lors des Jo de Londres 2012, sa voix ne monte pas en contradiction avec son cadet de technicien. Pour lui, «Aliou Cissé est un jeune espoir en matière de coaching. Notre collaboration a été positive. On est d’époques et d’âges différents, mais on s’entendait comme des larrons. On continue encore à s’entendre, à se parler, à échanger», souligne l’actuel coach de la Douane.
SA THIES-LAC ROSE : Deux guerriers pour un ticket
Ce dimanche, les amateurs de lutte vont se régaler, car deux lutteurs friands du spectacle vont se croiser. Sa Thiès et Lac Rose, deux habitués de combats riches en actions techniques, auront la lourde tâche de transformer le stade Demba Diop en chaudron. Une belle affiche montée par Pape Abdou Fall et la Paf Production. Un combat de bon aloi qui met aux prises deux lutteurs au courage légendaire. De quoi l’estampiller «Choc des guerriers».
MONDIAL DES U-20 : La bande à Koto fait le grand saut
Le coup d’envoi de la Coupe du monde U20 sera donné aujourd’hui. Le Sénégal, qui entre en lice demain dimanche contre le Portugal, sera sans doute le Petit Poucet de cette compétition. Mais n’empêche, au niveau du staff technique, on accorde les gammes, on effectue les derniers réglages pour surprendre les Portugais. Et voulant certainement éviter les erreurs commises par les défenseurs lors du dernier Chan U20, Joseph Koto et son staff ont revisité hier l’organisation défensive