ALIOU CISSE RETROUVE LE MENA
PRES DE QUATRE ANS APRES

Même s’il n’a passé qu’une petite année sur le banc des Lions, Aliou Cissé ne sera pas en terrain inconnu face au Niger. En effet, le sélectionneur national a déjà fait face au Mena
Après leur rocambolesque CAN 2012 en guinée équatoriale, les lions sont éliminés de l’édition 2013 en Afrique du sud par la Côte d’ivoire, sur fond d’incidents au stade léopold sédar senghor. éclaircie dans cette année 2012 assez terne, le beau parcours des olympiques aux Jo de londres où ils atteignent les quarts de finale ne tombant que face au mexique, futur médaillé d’or.
Maître d’oeuvre avec Karim séga diouf de cette deuxième épopée mondiale du football sénégalais, Aliou Cissé est appelé à seconder le directeur technique national mayacine mar pour un match amical le 14 novembre 2012 à Niamey face au Niger. suite à la défection de plusieurs cadres, le duo de techniciens déplace une équipe expérimentale composée en majorité d’olympiques et de joueurs jusque-là à la périphérie de la sélection.
Dans un stade général seyni Kountché de Niamey qui a accueilli le public des grands jours, le Niger, alors coaché par l’Allemand gernot rohr, ouvre le score, contre le cours du jeu, à la 41ème minute par l’intermédiaire de Modibo Sidibé bien servi par le puissant et rapide Moussa Mâazou. Nullement ébranlée, l’équipe du sénégal se ressaisit et établit la jonction à la 48ème minute grâce à un intenable Sadio Mané qui reprend du plat du pied un coup-franc bien exécuté par Kara Mbodj, évoluant ce jour là en position de milieu de terrain défensif.
Sur le banc aux côtés de Mayacine mar, Aliou Cissé n’a pas rompu avec ses habitudes. Debout sur la ligne de touche, il a tout le long de la partie harangué, rectifié, vociféré. les samedi 26 et mardi 29 mars prochain, il retrouvera 9 des 15 joueurs nigériens qui avaient pris à cette rencontre amicale : le gardien de but Daouda Kassali, les défenseurs Kourouma fatoghoma, Koffi dankoura, Chicoto mohamed, mohamed soumaïla, les milieux de terrain Konaté lacina et Koudizé issiakou, les attaquants mohamed Wonkoye et évidemment le très réputé capitaine Moussa Mâazou qui sera une nouvelle fois l’homme à surveiller. sa puissance et sa vitesse
avaient causé des misères à Cheikh mbengue affecté à son marquage sur le côté gauche de la défense des lions.