DU MATERIL ELECTORAL DEJA DEPLOYE A LINGUERE
Le département de Linguère a reçu tout le matériel destiné au scrutin des élections législatives du 31 juillet, a indiqué son préfet, Latyr Ndiaye.

Linguère, 27 juil (APS) – Le département de Linguère a reçu tout le matériel destiné au scrutin des élections législatives du 31 juillet, a indiqué son préfet, Latyr Ndiaye.
"On a reçu tout le matériel électoral pour les prochaines élections législatives au complet. Les sous-préfets ont déjà enlevé le matériel qui les concerne et on est à la phase de conditionnement pour les bureaux de vote. La mise en place sera faite entre vendredi et samedi", a-t-il précisé.
S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, le chef de l’exécutif départemental a signalé qu’après leur nomination, les membres des bureaux de vote ont tous été formés.
Il a précisé que la sécurité des bureaux de vote sera assurée par la police pour ce qui concerne la commune de Linguère. La gendarmerie sera déployée sur les autres chefs-lieux de commune et l’armée dans les lieux de vote restants, a-t-il ajouté.
Il a appelé les électeurs à aller retirer les cartes d’électeur qui sont en souffrance dans les commissions de distribution.
Le département de Linguère compte 350 bureaux de vote répartis dans 242 lieux de vote pour un total de 124.921 électeurs inscrits.