IDY ET SES ALLIÉS AFFÛTENT LEURS ARMES
Idrissa Seck, Cheikh Hadjibou Soumaré, Pape Diop, Madické Niang, Malick Gakou et El Hadji Issa Sall se sont réunis hier pour peaufiner les contours d’une coalition électorale

Le report des échéances au plus tard en mars 2021 n’ébranle pas leur détermination. Idrissa Seck, Cheikh Hadjibou Soumaré, Pape Diop, Madické Niang, Malick Gakou et El Hadji Issa Sall se sont réunis hier pour peaufiner les contours d’une coalition électorale. De «cadre de concertations» à sa naissance en octobre, la Grande alliance a réaffirmé sa «ferme détermination» à se constituer en «force politique au service exclusif de la défense des intérêts du Peuple sénégalais».
Dans leur communiqué, ils «engagent toutes les composantes de leurs formations politiques à consolider les bases de la mobilisation pour le Sénégal».
Au cours de la réunion, Idrissa Seck et Cie ont fait le point sur l’état d’avancement du dialogue politique. Par ailleurs, les membres de la Grande alliance présente leurs «sincères condoléances» au Parti socialiste à la suite du décès de Collette Hubert Senghor.