LA CONTRE-ATTAQUE DE L'APR
La Convention des Cadres républicains de Dakar : "Khalifa Sall bénéficiaire de l'argent du dopage est mal placé pour parler d'éthique"

(SenePlus.Com, Dakar) - Dans une déclartion de la Convention des Cadres de l'APR à Dakar, reçue par SenePlus tard cette nuit du mardi 23 février, le maire de Dakar, Khalifa Sall fait l'objet d'attaques particulièrement virulentes. Les cadres de l'APR lui reprochent de ne pas "balayer devant sa porte" quand il parle d'éthique en s'en prenant à la décision de préisdent Macky Sall de ne pas soumettre la réduction de son mandat au référendum prévue le 20 mars comme il l'avait à plusieurs reprises promis aux Sénégalais. SenePlus publie ci-dessous, l'intégralité de la déclaration des cadres de l'APR.
Depuis que le Président Macky Sall a décidé de respecter la décision du Conseil Constitutionnel, de nombreux acteurs politiques qui se voyaient déjà calife à la place du calife ont encore du mal à cacher leur amertume. Khalifa Sall est un de ces politiciens du moment qui évoquent l'éthique pour masquer leur déception de devoir changer le timing de leurs ambitions démesurées.
En matière d'éthique et de morale, Khalifa Sall devrait faire davantage dans la discrétion ces temps-ci. Faut-il rappeler qu'il a été le seul politicien à avoir été cité par Lamine Diack comme bénéficiaire de l'argent de la drogue de l'athlétisme international.
Khalifa Sall fait partie de ces politiciens qui sont passés dans l'art de la dissimulation, il se gargarise de bons principes de vertu alors que sa pratique est toute autre. Khalifa Sall devra pour sûr répondre aux enquêteurs français sur l'utilisation des produits des activités de corruption de Lamine Diack qui fut son parrain politique à Dakar.
Khalifa Sall devrait donc balayer devant sa porte et à Paris il ne pourra pas s'adonner à son jeu favori: la victimisation à outrance. A Paris, il ne pourra accuser personne de vouloir lui nuire. Il devra pour une fois prendre ses responsabilités et tout seul.
Il devra prouver qu'il n'a pas été au cœur du système de blanchiment de l'argent sale de Lamine Diack. Ce scandale n'est pas le seul en passe de l'embarrasser, pour dire le moins. Lui qui se voit déjà un destin national devra d'abord expliquer aux sénégalais l'affaire de ses doubles identités.
Et de grâce, qu'il ne nous rejoue pas à nouveau le numéro de "l'éternel persécuté", Khalifa Sall devra prendre son courage à deux mains et répondre aux nombreuses interrogations sur ces affaires troubles.
Fait à Dakar le 23 février 2016
La Convention des Cadres Républicains de Dakar