LA JEUNESSE DE MANKOO WATTU SENEGAL MET EN GARDE MACKY
MARCHE DE L’OPPOSITION DU 14 OCTOBRE

Les leaders de l’opposition, regroupés au sein de la plateforme le Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Sénégal, peuvent bien compter sur la présence des jeunes de leur coalition à la marche qu’ils organisent demain vendredi 14 octobre. Dans un communiqué parvenu à Sud Quotidien ce mardi 11 octobre, ces jeunes qui s’engagent à s’investir pleinement pour le respect des libertés publiques, mettent en garde le régime de Macky Sall contre toute tentative d’interdire la manifestation.
Décidés à battre le macadam, de gré ou de force, pour dénoncer les «dérives» du régime actuel, demain vendredi, 14 octobre, les leaders de l’opposition regroupés autour de la plateforme du Front pour la défense du Sénégal/ Mankoo Wattu Sénégal peuvent bien compter sur leurs jeunes.
En effet, ces derniers ont décidé de jouer leur partition dans cette expression des droits et libertés publics. Dans une note parvenue à Sud Quotidien ce mardi 11 octobre dernier, la jeunesse de ladite coalition «compte jouer pleinement sa partition, en répondant massivement à l’appel historique du 14 octobre, qui sera le début du processus qui mettra le dictateur et ses ouailles hors d’état de nuire».
Elle s’engage résolument, lit-on dans le communiqué, «à ne ménager aucun effort pour un respect inouï des libertés publiques garanties par la constitution, le retour à un processus électoral crédible, fiable et consensuel, mais aussi à l’arrêt immédiat du pillage des ressources de notre cher pays».
La jeunesse de Mankoo Wattu Sénégal met cependant en garde l’actuel régime contre toute tentative d’interdiction de la marche. Dans la note, la jeunesse «met en garde Macky Sall et son régime contre toute tentative d’interdiction ou de sabotage». Estimant, en effet, que le droit de manifester est inscrit dans la constitution, elle prévient par conséquent «qu’aucune restriction à l’exercice de ce droit ne saurait être tolérée».
Auparavant, les jeunes de la coalition de l’opposition, considérée comme la plus «radicale», ont brocardé le régime du président de la République, Macky Sall. En effet, renseigne le communiqué, ces jeunes estiment «qu’au lieu de chercher à consolider nos acquis démocratiques et l’Etat de droit, ce régime aux abois, cherche à instaurer le régime de la terreur pour tuer toute velléité de contestation et installer la pensée unique». Plus virulent, ils accusent en indiquant que «la Dynastie “Faye-Sall“ en complicité avec des bandits de grand chemin comme Frank Timis, à piller sans vergogne nos ressources publiques, causant à bien des égards une dégradation de la situation économique et sociale de notre pays».