LA UNE DU QUOTIDIEN DE CE VENDREDI

CERTAINS MAIRES ACCUSES DE SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS GREVISTES : Diouf SARR brandit son sabre
Le ministre de la Gouvernance locale a averti hier les maires qui soutiennent la grève des travailleurs municipaux. Voyant dans cet appui des relents «politiciens», Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que l’Etat pourrait faire recours à des délégations spéciales aux collectivités qui n’assurent pas la «permanence et la continuité du service public»
INCENDIE DU BATEAU DELTA SHIPPING : 7 morts au Port de Dakar
Le navire Delta Shipping a pris feu hier, aux alentours de 12h au quai de pêche du môle 10. On compte parmi les 10 victimes 7 morts (Six Sénégalais et un Ghanéen) et 3 blessés
REDUCTION DU MANDAT PRESIDENTIEL : Macky tient à son Avis
Soit l’avis du Conseil constitutionnel est favorable à sa volonté de s’appliquer le quinquennat, soit il a décidé de prendre ses responsabilités dans tous les cas. C’est la lecture que l’on peut faire de la confirmation, par le Président Sall à L’Express, de la tenue du référendum en 2016 dont la date précise sera connue «dans les prochains jours», mais aussi de la Présidentielle en 2017.
MARCHE DU CENTRE DE VISITE TECHNIQUE DE DIAMNIADIO : Veritas contrôle tout
Le centre de visite technique de vehicules de Hann reçoit chaque jour plus de 1 000 véhicules, dépassant ainsi ses capacités d’accueil. Face à cette situation, les autorités ont décidé d’installer un deuxième centre à Diamniadio. Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, et le vice- président du groupe Bureau Veritas ont signé hier, un avenant à la convention relative à la gestion de l’activité contrôle technique des véhicules automobiles et des ouvrages y afférant.