LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE WEEK-END

CONDAMNEE PAR LA COUR SUPREME :Aïda sur la piste de la contestation
24 heures après sa condamnation par la Cour suprême, Aïda parle. Avec ses avocats, elle a déclaré qu’elle n’a plus rien et que ses comptes sont bloqués depuis 2014. Face à la presse hier, la responsable libérale a demandé à être «rétablie dans (ses) droits», s’en remettant à Dieu.
ARABIE SAOUDITE FAILLITE DE SAUDI OGER : Le gouvernement au secours des travailleurs sénégalais
Nos compatriotes, agents de la compagnie Saudi Oger en crise, peuvent espérer une solution à leur problème. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, on informe que les autorités sénégalaises ont discuté avec la partie saoudienne pour prendre connaissance des mesures prises pour une sortie de crise.
JO DERNIER ATHLETE ELIMINE : Adama Diatta boucle la liste
On savait que ses débuts allaient être difficiles du fait que Adama Diatta devait passer par les préliminaires d’abord avant de s’ouvrir les portes des 8e de finale. Le lutteur sénégalais chez les 57 kg a pourtant bien démarré en éliminant le Mongol par pénalités avant de tomber face au Cubain (4-7) alors qu’il menait 4-3 à une minute de la fin. Ce dernier qui aurait pu, en cas de qualification en finale, offrir une opportunité de bronze au Sénégalais, a été sorti en quart par un Japonais. Brisant du coup le rêve de Adama Diatta de remporter une médaille olympique.
UN AN APRES LE DECES DE DOUDOU NDIAYE ROSE : Le Tambour est toujours major
Il est parti un 19 août laissant derrière lui un Sénégal orphelin. Tapha Ndiaye, ses petit-fils, ont commémoré à leur manière, le premier anniversaire du décès de Doudou Ndia ye Rose. Le tambour- major est éternel.