LES BREVES DE SUD QUOTIDIEN DE MERCREDI

DIFFEREND ARTP / OPERATEURS DE TELEPHONIE : Les raisons d’une brouille
L’octroi de la 4 G n’est-il que la face visible de l’iceberg ? Les raisons de la brouille entre l’Etat (ARTP) et les opérateurs de téléphonie se trouveraient ailleurs. Selon des sources concordantes, les trois opérateurs ne seraient pas dans les dispositions d’acquérir cette licence à 30 milliards à cause d’un problème de rentabilité. D’autres en revanche, estiment l’Etat aurait opté pour un 4ème opérateur, prêt à casser la tirelire. Mieux, cet opérateur serait en ligne de mire depuis belle lurette.
AUDITION DU COORDONATEUR DU PDS : Oumar SARR reste en prison
Le député libéral, Oumar Sarr n°1, sous les liens de la détention préventive depuis le 23 décembre dernier, a été entendu hier, mardi 19 janvier, sur le fond du dossier par le juge du 1ier Cabinet d’instruction. Ses conseils qui avaient pourtant demandé l’annulation de la procédure en vain se sont contentés d’introduire une demande de liberté provisoire. Ainsi donc, Oumar Sarr retourne en prison, pendant que ses avocats, en l’occurrence Me Madické Niang, parle «d’accusations infondées
EVASION A LA MAC DE DIOURBEL : Et de deux pour Boy Djinné
Trois détenus se sont évadés hier, mardi 19 janvier 2016, vers 7 heures, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Il s’agit de Baye Modou Fall alias Boy Djinné et son ami et le nommé Ibrahima Sow. Si les deux premiers cités ont eu la chance de prendre un véhicule garé prés de l’Inspection d’académie (IA) pour quitter la ville de Diourbel, cela n’a pas été le cas pour le dernier fugitif qui a été ainsi rattrapé dans une boutique à hauteur du marché Ndoumbé Diop.