LES JEUNES SOCIALISTES EXIGENT DES SANCTIONS
INCIDENTS DU 05 MARS DERNIER, AU BUREAU POLITIQUE DU PS

Le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) n’est décidément pas prêt à laisser passer «l’affront» du 5 mars dernier et des incidents qui avaient émaillé la session du Bureau Politique du Ps. Réunis à la Maison du Parti Socialiste hier, jeudi, Bounama Sall et cie ont exigé sans fioritures des instances habilitées du parti qu’elles prennent «toutes les sanctions politiques à la mesure des faits contre tous les commanditaires identifiés».
Concernant par contre les membres du Ps « qui ont ramé à contre-courant de la décision du parti de voter OUI, lors du référendum», le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) demande à Ousmane Tanor Dieng et au parti de les «laisser avec leur propre conscience politique puisque les résultats du référendum ont eux-mêmes conforté la position du parti». Pour cause, ont dit les jeunesses socialistes, «tous les responsables socialistes ayant agi outre la position du parti ont été désavoués par le peuple en général, et les militants socialistes en particulier».
Par la même occasion, Bounama Sall et cie ont dit constater « avec satisfaction » leur participation aux côtés de toute la jeunesse de Bennoo Bokk Yaakaar, lors de la campagne pour le OUI». avant d’encourager le PS «à œuvrer encore davantage pour la redynamisation de Bennoo Bokk Yaakaar». Dans une autre veine, le Mnjs s’est félicité «des décisions prises par le président de la République relativement à l’emploi des jeunes, à l’éducation et à l’enseignement supérieur», non sans inviter le Gouvernement à prendre plus en charge la question de l’emploi des jeunes. Au final, Bounama Sall et cie ont tenu à renouveler leur «confiance totale» et leur «loyauté» à Ousmane Tanor Dieng, tout en appelant leurs camarades «à l’unité et à la cohésion autour du Secrétaire Général pour le triomphe du PS».